Accueil » Culture, Sortir

La Cathédrale Saint-Denis, temple de la musique

1 juin 2012 Pas de commentaires

Le Festival de Saint-DenisA chaque mois de juin depuis 1970, la Cathédrale Saint-Denis devient un haut lieu de la musique à l’occasion du Festival de Saint-Denis. L’édition de cette année a commencé hier 31 mai. L’ouverture du festival s’est illustrée par la merveilleuse prestation de l’orchestre national de France mené par sir Colin Davis. Le public a vibré aux sons du Requiem de Mozart.
Jusqu’au 30 juin, de grands noms de la musique classique créeront l’événement. Pratiquement tous les jours, un concert mémorable est concocté pour les amateurs de musique. Ibrahim Maalouf sera cette année le représentant du volet « métisse » du festival. Ce trompettiste franco-libanais s’illustre par son interprétation des musiques jazz et world. Il crée un concerto qui sera interprété par l’orchestre de chambre de Paris. Laurent Voulzy, Nathalie Stutzmann, Thomas Adès, Edgar Moreau comptent parmi les grandes figures de la musique qui se produiront durant le Festival.
Le Festival Saint-Denis prendra fin le 30 juin avec une prestation du Monteverdi Choir. Ce prestigieux chœur sera dirigé par sir John Eliot Gardiner.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>