RSS Feed
Accueil » Shopping

8 glaciers pour une pause fraîcheur à Paris

6 juillet 2015 Pas de commentaires

glace-pot-parisLe soleil est fidèle au rendez-vous et la chaleur bat tous les records. Il n’y a plus de doute, l’été est là ! Glaces et sorbets figurent en tête des plans anti-canicule. C’est une excellente nouvelle ! Nous sommes exactement dans la saison où un petit cornet ou une belle et délicieuse coupe de fraicheur sucrée détrône tous les autres petits plaisirs.

Parmi ces 8 adresses originales ou mythiques de glaciers à Paris, vous trouverez forcément votre bonheur !

Amorino

Cet été vous allez tomber d’amour pour les glaces de chez Amorino. D’ailleurs, ils font bien plus que ça : frappés, granités, sorbets drink, il y a de quoi se faire une pause gourmande pendant vos promenades dans la capitale.

Amorino va vous surprendre avec ses très jolies glaces en forme de rose, une signature de la maison. Et puis, ils proposent des parfums sélectionnés par les chefs comme les agrumes bio de Sicile, la mangue Alfonso d’Inde ou le Dulce de leche. En ce moment, goutez au Citron vert – Basilic. Que des arômes et fruits naturels qui donnent des gelati succulents, fabriqués dans le respect des traditions italiennes dont les fondateurs d’Amorino sont fiers.

Il y a plus d’une vingtaine de boutiques dans Paris au jardin des Tuileries, sur l’Ile Saint-Louis, au 119/121 rue Saint-Martin, etc. Et cerise sur le gâteau ou sur la glace, Amorino livre dans Paris-Intramuros !

Berthillon

Dans une petite rue du 4e arrondissement, cet artisan-glacier est un incontournable, une figure à Paris. Il y aura probablement un peu d’attente et ce ne sont pas les premiers prix, mais qu’importe ! Ses glaces et ses sorbets vont vous faire fondre de bonheur. Le secret résiderait dans un subtil mélange à base de crème fraiche, œufs frais et lait frais. Une recette de famille jalousement gardée depuis quelques générations.

Les parfums proposés varient selon la saison : praliné citron à la coriandre, lavande, pain d’épices ou encore melon, groseille, figue, etc. dans les sorbets. On peut y déguster des coupes évidemment, telle que la Saint-Louis avec un sorbet aux fraises des bois, la Pina Colada avec son sorbet ananas et sa glace rhum raisin ou encore la Griottine au Kirsch. Puis il y a les grands classiques qui font le succès de chez Berthillon. Tatin, Poire Belle-Hélène et bien d’autres à découvrir.

De 10 h à 20 h du mercredi au dimanche, les gourmandises peuvent aussi bien être emportées que consommées à l’intérieur du salon de thé.

À la mère de famille

Intrigant comme nom ! Oui, mais ça vous met déjà dans une atmosphère nostalgique et légère. C’est d’autant plus vrai quand on découvre la décoration au style rétro.

En tout cas, on s’imagine bien ouvrir une petite parenthèse d’insouciance, car dans les magasins à la mère de famille, on revient un peu en enfance quand on savoure les pots de glace qui font briller les yeux et qui émoustillent les papilles. Évidemment que ce sont des glaces artisanales, généreuses à souhait !

Pour couronner le tout, on en profite pour faire le plein de petites confiseries, de chocolats ou de nougats. À la mère de famille à plusieurs adresses à savoir rue Bonaparte dans le 6e arrondissement, rue Montorgueil dans le 2e ou rue Cler et bien d’autres encore.

Scaramouche

Il vient tout de s’installer en juin 2015 dans le quartier des Abbesses à Montmartre. Les vrais adeptes des connes glacés connaissent déjà cet artisan glacier qui s’est fait connaitre dans le petit bourg de Céreste, au nord du Luberon. Et pour tout vous dire, c’est notre coup de cœur.

creme-glacee-parisLes glaces et sorbets changent de parfum au rythme des saisons. Chez Scaramouche, on utilise du lait cru, des fruits frais et des œufs bio qui viennent de producteurs locaux, rien que ça !

Si vous êtes curieux, c’est la bonne adresse. On vous y propose des parfums audacieux comme le Miel & Thym, le très coloré Safran de Provence côté crème glacée. Du côté des sorbets : Pastis Henri Bardouin ou Betterave plein fruit. Et à ne surtout pas rater leur Yaourt de brebis glacé, c’est divinement bon !

Pour découvrir toutes ces spécialités ou simplement pour se rafraichir, rendez-vous Rue la Vieuville dans le 18e arrondissement.

Pierre Hermé

Les boutiques Pierre Hermé comptent sans doute parmi les meilleurs endroits pour savourer des glaces et pas n’importe lesquelles. Les créations du célèbre chef pâtissier vont vous enchanter et vous faire voyager. Ils partagent avec les consommateurs sa passion pour les mariages de parfums.

Initiez vos papilles à la Miss Gla’Gla Jardin oriental : des sorbets rose, gingembre et fleur d’oranger pris en sandwich entre deux macarons. À moins que vous ne préfériez succomber à la Glace Envie : vanille, cassis, violette.

Pierre Hermé est dans le 15e, rue Vaugirard, aux Galeries Lafayette du 9e et pour connaitre toute la liste des boutiques, faites un petit sur le site web de la maison.

Pozetto

Décidément, ça devient très difficile d’élire les meilleures glaces de Paris. Pozetto est une autre, ou plutôt deux autres excellentes adresses. Que ce soit au 39 rue du Roi de Sicile ou au 16 rue Vieille du Temple, on peut y déguster de vraies glaces dans la pure tradition italienne.

Chez Pozzetto, on ne commande pas de boules, puisqu’on remplit généreusement les pots et les connes avec une spatule. Le plus dur sera de choisir parmi les douze parfums aux senteurs de l’Italie proposés.

Un igloo dans la ville

Tiens donc, serait-ce l’endroit idéal pour s’abriter de ce soleil de plomb ?
Absolument, et pour notre plus grand plaisir leurs frozen yogourts sont garantis 0 % matière grasse. Bikini et glaces ne sont donc pas contradictoires.

sorbetMais l’Igloo c’est aussi un vieux concept revisité : le camion de glace ou plutôt une roulotte. L’Igloo se déplace et suit les grands événements et festivals parisiens au Parc des Expositions par exemple. Restez donc connecté pour connaitre les emplacements.

Rassurez-vous, la plupart du temps, deux camions Igloo sont présents au MK2 Quai de la Loire et MK2 Bibliothèque.

Grom

Cette maison turinoise prestigieuse a choisi le 6e arrondissement pour s’installer à Paris. Grom c’est une longue histoire puis avant tout un savoir-faire et des produits d’une qualité incomparable. Des fruits bio, du lait et des œufs frais et la farine de caroube comme unique épaississant. 100 % naturel, sans aucun additif ni colorant. À la première cuillerée, on comprend tout de suite ce qui fait la renommée des gelati Grom.

Sur un pan de mur, un tableau vous présente les parfums du mois. En juillet, on savoure avec gourmandise les parfums abricot, cheesecake ai lamponi (framboise et fromage de brebis) ou chocolat du Vénézuéla.

Attention aux idées reçues, les prix de cette célèbre maison italienne ne sont vraiment pas excessifs. S’il y avait une adresse à retenir et à ne pas manquer lors d’un passage à Paris, ce serait sans doute celle de Grom, Rue de Seine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
8 glaciers pour une pause fraîcheur à Paris, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>