RSS Feed
Accueil » Shopping

La beauté solidaire

23 mars 2011 8 Commentaires

La beauté solidaireElles veulent rester coquettes. Au chômage, sans domicile ou isolées, les femmes les plus démunies peuvent désormais se faire chouchouter au salon Joséphine pour la beauté des femmes, officiellement inauguré ce matin, deux semaines après son ouverture. Situé au 28, rue de la Charbonnière (18e), dans le quartier de la Goutte d’Or il s’agit du premier salon de beauté «social››. Coiffure, soins du visage, massages, manucure, épilation, conseils vestimentaires. Pour 3 euros, les femmes en situation de précarité, sont choyées, cinq jours sur sept, par des professionnels de l’esthétique. «Ce n’est pas du relooking, explique Lucia-Iraci, la créatrice du salon. L’objectif est de donner des conseils et des clés pour la réinsertion.›› Les femmes peuvent même passer le jour même d’un entretien d’embauche pour se faire coiffer, maquiller et emprunter des vêtements pour «se donner confiance››.

Un suivi personnalisé


Le salon accueille environ six femmes par jour qui viennent pour la plupart par le biais d’associations. Mais le passage dans le salon Joséphine ne se limite pas aux conseils et soins de beauté. «ll faut du temps pour s’occuper d’une femme, estime Lucia lraci. Une assistante sociale est également présente pour assurer un suivi et les aider dans leur réinsertion sociale et professionnelle.›› L’initiative séduit déjà d’autres villes, notamment à Levallois (92), où pourrait être créé un autre salon social.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (10 votes cast)
La beauté solidaire, 3.8 out of 5 sur un total de 10 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • coiffeur solidaire

Actualités complémentaires :

8 Commentaires »

  • tchikaya :

    bonjour je suis melle tchikaya née a paris 13éme je vie a meaux dans le 77 avec mon conjoint nous somme en colocation car ca nes pas facil de trouver un logement avec des petit boulot .je travaille dans les hotel en temp normal comme femme de chambre la ca fait 1 mois que je ne travaille pas mes la je recherche sérieusement .l’hotéllerit ne me convient pas du tout mes je nes pas le choix surtout quant ont a besoin de fiche de salaire et un cdi pour parvenir a avoire un logement…notre loyer et de 350euro et le reste pas facil a économiser méme avec un petit boulot surtout quant il des imprévu .voila .je fait rarememt les magasin mes de toute facon ca ne m’intérésse pas tros temp que je reste un peut a la mode ca va…mes c’est vrait que pour le réste aux niveaux de prendre soin de moi ce nes pas facil .parfoit il ya méme un laisser allé …mes pas méchant.mes souvant je me voit différante quant je voit d’autre femme dans la rue…merci encore j’aimerez passer en debut de mois voire comment ca ce passe et me faire chouchouter si il ya la possibiliter merci encore …

  • Corinnne :

    Bonjour,
    J’ai entendu parlé de votre salon aux infos.je suis au RSA seul avec 1 enfant par la suite de violences conjugales.Mon ex mari est en prison et cela fait au moins 2 ans que je n’ai pas vu un coiffeur.J’ai envie de m’occuper un peu de moi mais faute de moyen je n’y parviens pas.Je souhaite venir dans votre salon des que cela sera possible.
    Merci pour ce que vous faite?merci au nom des femmes.
    Corinnne

  • nadia thibault :

    bonjour
    voilà je suis travailleur social auprés de femmes SDF et je souhaiterai donner à quelques femmes cette possibilité de se renouer avec leur image, leur corps par la coiffure, une sénace de manucure…
    donnez moi des pistes pour un salon pas cher!!!!

  • jennifer :

    bonjour a toutes et tous je suis une femme de 25 ans avec 2 enfants en bas age je suis séparer de mon mari et il ne me reverse pas un centime etant au rsa j aimeraie pouvoir beneficier de vos soins si cela est possible car mon aspect physique fait plutôt penser a un épouvantail qu a une vraie femme et je ne me supporte plus ainsi. Merci de prêter attention a mon message . Continuez votre elan de generosite
    Jennifer

  • Paris City (author) :

    Bonjour, il vous suffit de nous rendre visite : 28, rue de la Charbonnière 75018 Paris… à bientôt.

  • laurence :

    Merci à Joséphine, merci à Mehdi, merci à toute l équipe
    Allez y les filles !!!!! en toute confiance
    laurence

  • asma :

    bjr,je suis une jeune femme benificiaire du rsa et j’ai 2 Petites jumelles qui ont 3 mois juste apres mon accouchement je me suis retrouvé sans abrie d apres ce que j’ai vecu ma sa empecher de prendre soin de moi j’aimerai bien maider pou r la réinsertion et merci bcp

  • Martin (author) :

    Passez nous voir à la Beauté Solidaire :-)

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>