Accueil » Shopping

10 nouvelles boutiques parisiennes à ne pas manquer

7 juillet 2015 Pas de commentaires

louboutin-parisParis fidèle à sa renommée de capitale européenne du shopping attire chaque jour de nouveaux créateurs et passionnés. C’est pourquoi nous vous avons concocté la liste des 10 meilleures nouvelles boutiques de la métropole :

L/Uniform

L/Uniform a pour ambition de renouveler l’image traditionnelle du sac en toile afin de le transformer en véritable accessoire de mode.

Dans cette boutique située quai Malaquais dans le 6e, on retrouve alors toutes les déclinaisons possibles de sac à dos, pochette ou sac de voyage, exposées en vitrine, telle une œuvre d’art. Vous découvrirez des modèles de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour tous les âges. Ils deviennent facilement une alternative aux traditionnels sacs en cuir grâce à leur légèreté et leur résistance.

Citons le sobrement appelé « N° 2’ : un cartable en toile tissée qui opte pour le côté “mignon” et fonctionnel avec ses nombreuses poches, des bretelles ajustables et une poignée en cuir. Un parfait compagnon pour votre chérubin lors de la rentrée des classes.

L/Uniform vous offre même la possibilité de customiser votre sac en choisissant les couleurs et un caractère, chiffre ou monogramme à imprimer.

Perrin

Trouver un sac qui vous va comme un gant, c’est possible au sens propre comme au figuré grâce à la nouvelle boutique de Perrin qui étend sa gamme et vous propose cette fois des sacs en cuirs marqués par le luxe et l’expertise de la marque.

La maison gantière, reconnue pour son excellence et son savoir-faire a ouvert son nouvel espace dédié à la maroquinerie haut de gamme au 3 rue d’Alger dans le 1er arrondissement de Paris.

On y retrouve alors les incontournables de la maison comme le Ball Bag : ce sac particulier en peau de crocodile tressé avec sa doublure en peau d’agneau et son design inimitable. Bien évidemment, vous trouverez aussi les pochettes-gants qui associent esthétique et praticité, des sacs à main en autruche, des pochettes en peau de crocodile, mais toujours avec une élégance au sommet de la classe.

Boutique Beauté – Louboutin

C’est dans la magnifique galerie couverte de Vero Dodat que Christian Louboutin ouvre sa toute première boutique de vernis à ongles et qui affiche le mythique “Rouge Ecarlate” et d’autres déclinaisons classées Noirs, Nudes et Pops. Le flacon est un clin d’œil à la Ballerina Ultima, une icône. Si le rouge n’est pas de votre goût, 30 autres teintes sont disponibles.

Au tarif unique de 45 euros, 2 couches du vernis Louboutin équivalent à 20 couches d’un vernis classique : un investissement vite rentabilisé donc. On apprécie le fait que la boutique pour chaussures soit située à 2 pas de là afin de trouver facilement celles qui iront le mieux avec votre vernis fraîchement acquis.

C’est au 19 rue Jean-Jacques Rousseau, à l’entrée de la Galerie Vero Dodat, que vous découvrirez cette collection unique.

Paulie and Me

Ce concept-store est le fruit de l’histoire d’amour entre un couple franco-américain : Paul et Lilia. Paulie and Me expose et promeut les créations de jeunes designers des quatre coins du monde. En quête de pièces uniques et originales : c’est la nouvelle boutique parisienne à ne pas manquer d’autant plus que les prix restent doux.

Dans une ambiance trendy qui reflète l’influence de ce mix de culture, laissez-vous tenter par les écharpes en cachemire imprimées des plaines de l’Himalaya, bracelets colorés, colliers en coquillage ou des peep-toes et escarpins ultra-stylés Cavage (en exclusivité) qui nous arrivent tout droit bu Brésil.

Dénichez des pièces de grande marque à des prix bradés dans leur coin vêtement d’occasion !

Paulie and Me, c’est dans le 1er arrondissement, 68, rue Jean-Jacques Rousseau du mardi au samedi de 11 h à 19 h.

Le Soulier – Le Bon Marché

C’est dans le plus chic des grands magasins de Paris : au Bon Marché Rive Gauche, qu’a été inauguré le nouvel espace soulier. Inutile de dire que si vous êtes un tant soit peu fan de chaussures, Le Soulier pourrait bien devenir votre caverne d’Ali Baba.

Dans ce temple de la mode, un show-room d’exception composé de 4 espaces, tous plus somptueux les uns que les autres et qui s’étale sur une surface de 2000 m2.

Le Jardin d’Hiver et son armature métallique où se réunissent les 4 maisons Prada, Dior, Roger Vivier et Channel.

Pour voir les souliers des créateurs, comme Lanvin, Pierre Hardy ou Givenchy rendez-vous à l’espace Amphithéâtre et son escalier de 36 mètres de long.

La Nef de Lumières quant à elle est une superbe verrière qui met en avant les marques modernes et nouvelles : Chiara Ferragni, Markus Lupfer, See by Chloé et celles plus street comme New Balance, Adidas ou Converse.

Plus classique, un petit tour par l’Atelier pour voir les œuvres de Weston, Carel et bien d’autres.

Jérôme Dreyfuss — Chaussures

jerome-dreyfussDéjà connu pour ses sacs urbains en cuir, Jérôme Drefuss se met à vos pieds grâce à sa nouvelle boutique spécialisée de chaussures, ouverte en avril.

Respectant l’esprit chic et bohème du créateur, vous trouverez dans la collection allant des mocassins en cuir à motif aux escarpins imprimés tropical inspirés des fifties et bien sûr des modèles beaucoup plus élégants comme l’escarpin vintage « Pinpin ».

Cet été, on craque pour les sandales « Wanda » en cuir nubuck, avec son tressage et ses couleurs estivales, elles ne vous quitteront plus ! Messieurs, Jérôme Dreyfuss ne vous a pas oublié.

Rue Jacob dans le 6e arrondissement, du lundi au samedi à partir de 11 h.

Verbreuil

La vitrine extérieure annonce la couleur : ici c’est le luxe, la maroquinerie faite main made in France. Des sacs au design à la fois atypique et envoûtant en peau de veau grainée, de python ou de crocodile.

Ouvert en janvier dernier à côté des Jardins du Luxembourg, Verbreuil étanchera votre soif de chic parisien : mélange de sophistication, savoir-faire, fonctionnalité et bien sûr beauté. Callihours, Tranicq ou Canoun : sous ces noms barbares se cachent des merveilles en terme d’esthétique et de qualité. Les 6 pièces qui composent la collection se démarquent immanquablement de ce que vous pouvez voir ailleurs.

Dans un cadre épuré et élégant, la boutique située 4 rue de Fleurus est ouverte du lundi au vendredi dès 11 h et le samedi à 14 h 30.

Mesdemoiselles Madeleines

Et voilà l’instant gourmand de cette liste : on ne présente plus la madeleine, véritable icône de la gastronomie française à côté des éclairs, macarons et profiteroles. Mesdemoiselles Madeleines la met à l’honneur et vous propose ses recettes sucrées comme salées. C’est dans le 9e arrondissement de Paris que l’enseigne a décidé de faire frétiller vos papilles.

Le chef pâtissier Stéphane Bour ne manque pas d’imagination, invente et réinvente ce que l’on pensait connaître. Et il y a les classiques, au citron ou à la vanille de Madagascar tandis que les plus gourmands succomberont aux  parfums chocolat, framboise, pamplemousse, caramel, etc.

Comme si ce n’était pas suffisant, des madeleines salées ont également fait leur apparition. “Renée” avec sa tapenade d’olives et sa garniture de carottes au cumin ou “Andrée” et sa tomate mozzarella ?

En tout : 6 gammes différentes et pas moins d’une trentaine de saveurs à découvrir au 37 rue des Martyrs.

Papier Tigre

Amateurs de cartes postales, calendriers, carnets et tout ce qui tourne autour du papier en général : vous allez rugir de plaisir grâce à Papier Tigre. Une papeterie avec des produits originaux, créatifs et sophistiqués et qui fait encore de la résistance dans une ère ou tout semble passer au digital.

Entrez alors dans une boutique colorée où sont rassemblés humour et simplicité. Que vous soyez à la recherche d’une carte de vœu, un carnet ou simplement un cadeau insolite, vous allez être émerveillé par les produits de la boutique. Chaque article se veut différent et a été « Fabriqué en France avec soin et amour » comme ils l’annoncent fièrement.

On se retrouve donc au 5 rue des Filles du Calvaire, du lundi au samedi, de 11 h 30 à 19 h 30 pour en profiter.

Borgo Delle Tovaglie

borgho-delle-tovaglieIdée intéressante que l’on retrouve du côté du quartier d’Oberkampf, dans le 11e : Borgo Delle Tovaglie est un concept-store italien qui fait à la fois une boutique d’art de vivre et un restaurant.

C’est dans un atelier impressionnant de 700 m2 à l’ambiance très bohème que vous trouverez une multitude d’objets pour la maison : luminaires, linges de maison, vaisselle, etc.

Le restaurant vous propose quant à lui de la vraie cuisine italienne : tigelles, pecorino, gnocchis à déguster autour d’un bon vin et d’une assiette de charcuterie, dans cette atmosphère hors du commun qui sent bon l’Italie. Découvrez Borgo Delle Tovaglie en détail via notre article complet en cliquant sur le lien.

Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • elsa darquier

Actualités complémentaires :

  • Borgo delle Tovaglie, inspirations italiennes à Paris C’est au 4 rue du Grand Prieuré que l’enseigne bolognaise Borgo delle Tovaglie a ouvert son magasin en septembre dernier à un millier de kilomètres de ses origines. Borgo delle Tovaglie […]
  • Aknas Paris : créations en cuirs exotiques AKNAS est née d'une envie de liberté, de couleurs et de matières. Apres quelques années de tâtonnements, d'essais et de persévérances, AKNAS est fin prête à s'ouvrir dans la plus belle des […]
  • Les meilleures nouvelles boutiques de Paris Bonne nouvelle pour les touristes accros à la mode : l'hiver n'a pas réussi à décourager l'esprit fashion à Paris. À l'approche du printemps, de formidables nouvelles ouvertures annoncent […]
  • Burberry à Paris Burberry possède sa boutique en ligne toutefois, les boutiques de la capitale vous invitent à mettre vos sens en éveil pour explorer l'univers luxueux de la marque britannique et faire […]
  • Nouvelle collection Fermob 2015 chez l’Œil du Jour à Beaugrenelle Nous ne sommes pas encore à la mi-avril que le printemps s'est déjà bien installé à Paris. Soit le moment idéal pour renouveler son mobilier de terrasse ou de jardin. Cela tombe bien, la […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>