Accueil » Education

Les meilleurs lycées de Paris

27 mars 2013 Pas de commentaires

Chaque année, le ministère de l’Éducation nationale publie le classement des lycées qui présentent les meilleurs taux de réussite au baccalauréat. Objectivement, il s’agit d’un bon indicateur pour savoir si une école est « bonne » ou pas.

Si c’est la ville de Lille qui décroche la première place avec son lycée privé Averroès, les 2 autres marches du podium, ainsi que les 4e et 5e places, sont décrochées par des établissements de Paris. En 2e position, on retrouve le Lycée ESAA École Boulle (12e arrondissement de Paris). La 3e place est attribuée à l’école active bilingue Jeannine Manuel (15e arrondissement). Suivent ensuite le Lycée Louis le Grand et le Lycée Henri IV, dans le 5e arrondissement de Paris.

Pour établir ce classement, le journal Le Parisien a pris en compte le taux de réussite au bac, mais aussi le taux de réussite entre la seconde et le baccalauréat. C’est ainsi qu’au lycée ESAA École Boulle, le taux de réussite au bac est de 100 %, tandis qu’il est de 97 % entre la seconde et le bac. Ces résultats sont remarquables, d’autant plus qu’il s’agit d’un établissement de l’enseignement public. Le lycée Louis le Grand, ainsi que le lycée Henri IV, présente également des taux de réussite au baccalauréat de 100 %, tandis que celle-ci est de respectivement 96 et 95 % entre la seconde et le bac.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>