Accueil » Education

La Cité universitaire internationale va construire1800 logements neufs

21 janvier 2015 Pas de commentaires

Le grand accord entre la Chancellerie des universités de Paris, la Cité internationale universitaire de Paris, l’État et la Ville a été paraphé le 12 janvier dernier, et va ainsi permettre l’édification de 1800 nouveaux logements à la Cité internationale universitaire.

cite-universitaire-internationale-logementLes travaux de ce grand chantier démarreront cette année. Grâce aux échanges fonciers réalisés entre les 4 acteurs de ce partenariat, la cité universitaire va se doter de 1800 nouveaux logements, qui accueilleront aussi bien des chercheurs que des étudiants. Quatre nouvelles maisons seront créées.

Lorsque les travaux seront terminés, la capacité d’accueil de la Cité universitaire aura augmenté de 30 %, la cité comptant actuellement 40 maisons qui rassemblent 6000 logements, plus de la moitié étant en rapport direct avec l’étranger.

Modernisation et extension de la Cité universitaire internationale

La construction des premières maisons date des années 20, mais c’est surtout après la Seconde Guerre mondiale que la plupart des bâtiments ont été érigés. Aujourd’hui, la Ville chapeaute une 3e phase de développement de la Cité universitaire internationale, qui a pour objectif de rendre Paris plus que jamais attractive pour les étudiants et les chercheurs étrangers.

La Cité universitaire internationale est l’un des outils de la capitale pour affirmer et étendre son prestige à l’international. 4 ans après la signature d’un accord de principe entre la Chancellerie des universités de Paris, la Cité internationale universitaire de Paris, l’État et la Ville, les acteurs du projet ont finalisé les termes de cet accord qui prévoit des échanges fonciers, étape préliminaire indispensable au début des travaux. C’est la Cité internationale qui se chargera de les superviser.

Les 10 nouvelles résidences seront construites le long du périphérique, un choix qui permettra de conserver l’essentiel l’espace vert du parc central, même si une résidence d’une centaine de logements y sera construite.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>