Accueil » Culture

Expo photo gratuite : Brassaï, pour l’amour de Paris

8 novembre 2013 Pas de commentaires

Expo-Photo-Gratuite-Brassai-Amour-ParisBrassaï, né Gyula Halasz, est un photographe hongrois qui adoptera la nationalité française après avoir émigré à Paris en 1924, à l’âge de 25 ans, pour ne plus jamais quitter la France. Fils d’un professeur de littérature française, il perfectionnera son français en lisant l’oeuvre de Marcel Proust. Dans le quartier Montparnasse, il se fait ami avec les jeunes artistes parisiens, dont Jacques Prévert et l’écrivain américain Henry Miller.

Sa carrière de journaliste l’amène à arpenter Paris dans ses moindres recoins, et le mènera la photographie. Dans ses clichés, Brassaï capture l’essence de la Ville lumière. En 1933, il publiera un livre, Paris de nuit, qui remportera un franc succès, pour le mener jusqu’à la gloire, avec des expositions entièrement consacrées à ses œuvres aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu’au 28 mars 2014, l’hôtel de ville de Paris vous propose de découvrir la passion de Brassaï pour la capitale française. « Brassaï, pour l’amour de Paris » est une exposition gratuite qui sera accessible jusqu’au 28 mars 2014. Pour y assister, rendez-vous de l’hôtel de ville de Paris, dans le 4e arrondissement, dans la salle Saint-Jean. Ouverture : de 10 heures à 19 heures.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>