Accueil » Culture

Expo Photo : les déracinés du Nord Kivu

20 novembre 2012 Pas de commentaires

L’art est un moyen efficace de dénoncer l’inadmissible et de sensibiliser le grand public. C’est ainsi que l’O.N.G. Solidarités international organise l’exposition photo « Les déracinés du Nord Kivu », afin de mettre un coup de projecteur sur cette région de l’Est de la république démocratique du Congo, en proie à une guerre impliquant de nombreux groupes armés et qui fait des ravages parmi les civils.

À cause de ce conflit qui n’intéresse pas beaucoup la communauté internationale, presque un demi-million de personnes ont dû quitter leur foyer, laissant le peu de possession qu’elles avaient sur place. On compte environ 100 000 personnes qui vivent dans des camps de réfugiés dans la région de Goma. C’est dans l’un de ces camps que la photographe et journaliste Constance Decorde a pris les clichés qui seront exposés à la Rotonde de La Villette (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad), dans le 19e arrondissement de Paris.

L’exposition photo « les déracinés du Nord Kivu » aura lieu jusqu’au 31 novembre 2012. Elle est accessible tous les jours de 9 heures à 22 heures. L’entrée est gratuite pour tous.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>