Accueil » Culture

Exposition photo gratuite : Martin Karplus, la couleur des années 50

26 juin 2013 Pas de commentaires

Depuis le 15 mai 2013, la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand), située dans le 13e arrondissement de Paris, vous propose d’assister à son exposition photo « Martin Karplus, la couleur des années 50 », qui se tiendra jusqu’au dimanche 25 août 2013.

Professeur de chimie et de biologie à l’université de Harvard, Martin Karplus a émigré de son Autriche natale en 1938 alors qu’il n’était encore âgé que de 8 ans. Précurseur en matière de spectromètres commerciaux de résonance magnétique nucléaire, il fut l’un des premiers à expérimenter la photographie couleur, étant à l’origine de son invention.

Ce scientifique de calibre international, lorsqu’il ne se consacrait pas entièrement à ses recherches, s’est passionné pour la photographie. Il s’est alors mis à parcourir le monde pour prendre des clichés, par exemple en Asie, en Amérique du Sud ou dans son pays d’adoption, aux États-Unis.

La Bibliothèque nationale de France vous propose de découvrir une centaine de clichés, sélectionnés parmi des milliers. L’expo est accessible quai François Mauriac, du mardi au samedi de 9 heures à 20 heures, le dimanche de 13 à 19 heures et le lundi de 14 à 20 heures. L’entrée est gratuite pour tous.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>