Accueil » Balades

Visites inoubliables à Paris pour vos chérubins

28 juin 2015 Pas de commentaires

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photography-disneyland-paris-image20009257Ah Paris ! Connue pour être la capitale de la mode où les plus grands couturiers du monde y exposent leur dernier coup de maître. Certains dires lui confèrent aussi la réputation d’être la « ville de la romance » pour son cadre unique et ses rues où les amoureux flânent. Mais, la capitale française a toute une panoplie de sites urbains qui séduira à coup sûr vos bouts de chou et vos adolescents.

Voici 3 propositions de journées en famille à Paris.

Journée parc d’attractions pour toute la tribu

C’est le premier réflexe quand on songe aux vacances ou à une sortie avec les enfants. Une valeur sure puisque les parcs d’attractions exaucent les vœux des petits, tandis que les parents s’offrent un petit retour en enfance ! À vous de choisir parmi ces deux grands parcs parisiens.

Disneyland Paris

disneyland-parisIl serait inconcevable pour des parents de séjourner à Paris sans prévoir une journée ou plus au pays de Mickey, Woody, Blanche-Neige et toute la bande ! Plongez dans la magie de Disney pour une expérience unique et mémorable.

Embarquez tout votre petit monde dans le RER A au départ de la station Nation. Vous y serez en à peine 35 minutes. Mais vous avez également la possibilité de réserver des places dans les navettes de Disneyland Paris Express à des prix absolument attractifs pour toute la famille en partant de la Gare du Nord, Opéra, Madeleine ou Châtelet. Pour en profiter au maximum, soyez matinaux ! Disneyland Paris ouvre ses portes à 10 h.

Une fois sur place, grands frissons assurés dans les Big Thunder Mountain et The Twilight Zone Tower of Terror ! Ces demoiselles seront aux anges si vous les amenez faire un tour au Pavillon des Princesses ou regarder le spectacle de la Reine des neiges, tandis que vos petits messieurs seront impressionnés lors de la rencontre avec les personnages mythiques de Ratatouille et un tour au Cars Quatre Roues Rallye.

Le Parc Astérix

asterixVous-même ou vos enfants êtes tombés dans la potion magique et préférez les aventures d’Astérix, l’irréductible Gaulois ! Plongez dans l’univers d’Astérix et Obélix et revivez toutes leurs aventures. Côtoyez les druides, les Romains, les Vikings et tous les personnages de la célèbre bande dessinée.

Pour vous y rendre, soit vous prenez la voiture en direction de Lille, une trentaine de kilomètres sur l’autoroute A1 environ, soit vous prenez la navette au départ de Paris ou de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Pour vous amuser, le parc Astérix ne compte pas moins de 36 attractions et programme de grands spectacles, le tout dans des mises en scène truffées d’humour gaulois qui vous tendent les bras. Le décor et les animations sont plus vrais que nature. Petite trempette en famille au Grand Splatch ! Cris et sensations sur l’Ozlris ou l’Aérodynamix. Pour se ressourcer avant d’attaquer de nouveaux manèges, cassez la croûte dans l’un des fast-foods ou tavernes dans un cadre médiéval ou sous un chapiteau de cirque.

Journée Trekking urbain

Le jardin-plage du jardin d'acclimatationParis c’est quand même une vraie grande ville où l’on peut se promener sans compter les heures tout en découvrant son riche patrimoine. À inscrire absolument dans votre voyage en famille ! Ça sera probablement une journée sportive et épuisante, mais après tout, les enfants ont de l’énergie à revendre. Avec les petits, vous pouvez tricher un peu et partagez avec eux l’expérience hors du commun des métros parisiens. Croyez-nous, les enfants vont adorer ces tunnels interminables, les correspondances, les escaliers roulants, etc. Pensez également aux mythiques bateaux-mouches. Rien de tel qu’une petite croisière sur la Seine pour vivre la ville autrement.

En tous les cas, ce ne sont pas les monuments et les jardins qui manquent pour rendre agréable votre trek urbain avec les enfants. Il y a les immanquables Tour Eiffel, Arc de Triomphe et Champs-Élysées. En manque de verdure, le Jardin du Luxembourg est l’idéal pour les touts petits : bacs à sable, balançoire, balade en carriole, etc. Ou encore, théâtre de marionnettes ou spectacles de rue au parc Geroges Brassens. Puis tout l’été, c’est aussi la Fête des Tuileries au jardin du même nom : barbes à papa, churros et manèges dans cette fête foraine géante. Qui dit mieux !

Les jeunes fanatiques d’histoires de vampires en quête de sensation trouveront leur compte au Cimetière du Père-Lachaise après une visite des catacombes de Paris. Le Manoir de Paris promet également une vraie montée d’adrénaline.

Cela risque fort d’ouvrir l’appétit, alors pour la pause déjeuner ça sera sandwich jambon-beurre ou saucisson pour le cliché et on se met à l’ombre sur un banc le long du Canal Saint-Martin. Un peu de répit pour toute la tribu !

Journée Culture

19-Paris-concert-promenade-bach-musee-musiqueLa capitale française offre un choix varié de musées et autres lieux où l’art est à l’honneur. Pourquoi ne pas commencer par la Galerie des Enfants du Muséum National d’Histoire Naturelle pour une visite instructive ? Le Little Palais du Palais de Tokyo quant à lui, propose des ateliers et activités interactives, drôles et ludiques. Une initiation à l’art plastique éventuellement !

Prenez le métro ligne 7 et descendez à la station Porte de la Vilette, vous n’êtes plus qu’à quelques pas de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Nous n’en dirons pas plus, les expositions permanentes et temporaires sont d’une grande qualité. Apprenez-en plus sur l’Humanité, explorez le monde, bref, tout le monde en sortira moins bête, c’est une certitude !

Découvrez l’art contemporain au Centre Pompidou. Rien que le bâtiment est fascinant ! Les curieux apprécieront certainement la visite et les expositions. Impressionnez petits et grands au célèbre Musée du Louvre.

Pour le ravitaillement de la famille, il y a les kiosques à sandwich et les chaines de fast-food traditionnel. Cependant, de nombreux restaurants kid-friendly existent également et proposent des formules variées, avec des produits frais et de saison, que du bon, évidemment !

Actualités complémentaires :

  • Disneyland Paris : les horaires d’ouverture // Disneyland Paris est un complexe touristique et urbain créé pour faire rêver petits et grands. Il possède deux parcs à thème, le parc Disney et le parc Walt Disney Studios, ainsi […]
  • Disneyland Paris // Les inconditionnels de Disney et de parcs d'attraction rêvent de se rendre à Disneyland Paris au moins une fois dans leur vie, et certains d'entre eux y vont même chaque année […]
  • Plus d’attractions et d’aires de détente au Jardin d’Acclimatation Vieux de plus de 150 ans le Jardin d'Acclimatation avait besoin d'être réaménagé. Son président, Marc-Antoine Jamet, a présenté hier les nouveautés, précisant que "le site conserverait son […]
  • Après Paris plage, Paris patinoire A compter de demain 16 décembre, le parvis l’Hôtel de Ville de Paris se mue en patinoire pour le plus grand plaisir des petits et grands patineurs. Pour que chacun puisse y trouver son […]
  • Taxi spécial sécurisé pour les 6-12 ans Voici une initiative des plus originales initiée par les Taxis bleus. La société de taxis parisienne vient de lancer une carte Junior, réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans, qui leur […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>