RSS Feed
Accueil » Balades

Un jeu de piste ludique et intelligent pour partir en vacances… à côté de chez vous !

18 juillet 2012 Pas de commentaires

Vous restez à Paris tout l’été ? Ou de retour de vacances, vous êtes déjà nostalgiques ? Qu’à cela ne tienne : BaladEnigm vous propose le dépaysement près de chez vous !

Baladenigm

Plus besoin de se creuser les méninges pour s’occuper pendant les vacances, BaladEnigm.com a la solution. Cette balade ludique, maline, truffée d’énigmes, de jeux et de défis, vous permettra de vous « prom’ner autrement ! ».

Ce jeu de piste d’un genre nouveau se partage en petit groupe (famille et/ou amis), sans contraintes et en toute liberté. Les participants s’aventurent à pied pendant 2 à 3 heures sur un parcours ponctué d’énigmes, de défis et d’autres surprises… Il y en a pour tous les goûts : des énigmes à résoudre pour trouver son chemin ou observer les lieux qui vous entourent, des défis à relever, des photos de détails à retrouver sur le parcours, des infos insolites sur les lieux traversés et les thèmes abordés et d’autres surprises encore. Petits (à partir de 5-6 ans) et grands y trouveront leur bonheur ! Cerise sur le gâteau : tout est proposé, rien n’est imposé, chacun fait ce qui lui plait.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre lieu de balade : Montmartre, le Marais, le Bois de Vincennes, ou encore la Butte aux Cailles… Au total, 14 circuits permanents sont disponibles dans le catalogue. Chaque circuit est en vente au tarif de 9,99€ (tarif pour l’ensemble de la famille ou du groupe d’amis) sur le site www.baladenigm.com. Une fois le circuit acheté en ligne, il suffit d’imprimer les documents ou télécharger les contenus sur un iPhone avant de partir se balader.

 Découvrez gratuitement BaladEnigm à l’occasion de Paris Plages !

Du 20 juillet au 19 août 2012 à l’occasion de Paris Plages, BaladEnigm et Ports de Paris vous proposent gratuitement le BaladEnigm « Paris, Ports en Seine » spécialement conçu pour l’événement. L’occasion de profiter autrement de cette immense plage et arpenter les quais d’un superbe port… tout en restant au cœur de Paris !

Le BaladEnigm « Paris, Ports en Seine » est disponible gratuitement sur www.baladenigm.com, en version papier et iPhone. Il sera également distribué à la « cabine » Ports de Paris sur Paris Plages, tous les jours de 11h à 18h.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (10 votes cast)
Un jeu de piste ludique et intelligent pour partir en vacances… à côté de chez vous !, 3.8 out of 5 sur un total de 10 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • jeu de piste paris gratuit a imprimer
  • JEU DE PISTE A PARIS A IMPRIMER

Actualités complémentaires :

  • La Chasse aux Trésors ou des amateurs mènent l’enquête à travers Paris Un échange de lettres entre des amoureux servira de premier indice à la Chasse aux Trésors de Paris de ce samedi 7 juillet, entre 10 h et 15h30. L’édition de cette année est parrainée par […]
  • Top 20 des visites gratuites à Paris Ville de l'amour, capitale de la mode, paradis de la littérature... Paris revêt bien des aspects différents. Tandis que les entrées de musées peuvent être coûteuses et que les dîners […]
  • Paris Plages 2012 sera une version light L’initiative estivale Paris Plages, qui est devenue une tradition bien ancrée dans l'esprit des Parisiens, devra se contenter d'une édition 2012 allégée, et ce en raison du début des […]
  • Tenter l’expérience du basket en fauteuil à Paris Afin de mieux gérer ses relations interpersonnelles, les psychologues recommandent d'essayer de voir les choses du point de vue de son interlocuteur, et pas uniquement du sien. Cette […]
  • Paris Plages 2010 Les parisiens pourront aller se faire dorer la pilule sur les bords de Seine à partir du 20 juillet. Plus d'info sur Paris plages ici.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>