Accueil » Actu

Quoi de neuf à Paris en avril ?

8 avril 2015 Pas de commentaires

paris-seineL’hiver derrière nous, le climat nous invite aux sorties et aux balades dans Paris. Que vous soyez un touriste de passage dans la Ville lumière ou un résident, voici les dernières nouveautés de la capitale française, que ce soit en termes d’événements, de nouveaux magasins ou lieux culturels venant d’ouvrir leurs portes.

Paris est l’une des capitales mondiales de la culture. Pour se maintenir dans ce cercle très fermé, il convient de ne pas se reposer sur ses lauriers, même si les classiques de Paris comme Le Louvre ou Notre-Dame restent les meilleurs ambassadeurs de la ville. C’est pourquoi de nouveaux espaces culturels ne cessent d’apparaître, et que la programmation d’événements en tout genre est si riche.

Les affiches culturelles de Paris pour le printemps

Que vous soyez passionné par la peinture de la Renaissance ou l’art contemporain, le printemps parisien vous réserve de jolies surprises. Le Grand Palais vous propose notamment une exposition dédiée au grand maître de la peinture espagnole du 17e siècle, Vélasquez. Aux antipodes de ce style, la fondation Cartier consacre une exposition à Bruce Nauman, qui se concentre sur les sculptures et les œuvres audiovisuelles de l’artiste américain.

Si ce n’est pas déjà fait, vous ne manquerez pas de visiter la philharmonie de Paris, à laquelle nous avons consacré un article complet (cliquez sur le lien). Sa magnifique salle de concert offre une acoustique incomparable. Son espace culturel propose en ce moment une exposition consacrée à David Bowie.

cours-beaux-artsLe plus original des couturiers français, Jean-Paul Gaultier, sera quant à lui à l’honneur au Grand Palais via une exposition déjantée qui met en valeur les créations du créateur hexagonal. Toujours dans le domaine de la mode, le Palais Galliera propose une exposition consacrée à Jeanne Lanvin, l’une des grandes maisons historiques françaises de couture. Une centaine de modèles Lanvin, représentant la recherche de la grâce ultime, seront exposés.
Les aficionados de design ne manqueront pas de leur côté l’exposition des Arts décoratifs consacrée à Piero Fornasetti, le célèbre artiste italien qui se fit exclure de l’Académie des beaux-arts de Brera pour insubordination. Elle rassemble plus de 1000 pièces.

Du yoga ou du fitness en bord de Seine

Sur les nouvelles Berges de Seine fraîchement inaugurées pour le printemps, du côté du Musée-d’Orsay, vous pourrez vous dégourdir les jambes, vous octroyer un moment de relaxation bien mérité ou assister à l’un des nombreux cours de yoga ou fitness qui sont dispensés gratuitement.

Nouveaux magasins intéressants à Paris

L’un des derniers magasins concept avoir ouvert ses portes à Paris, le Borgo delle Tovaglie offre dans le 11e arrondissement de Paris une magnifique collection de linge de maison fait à la main et d’objets décoratifs. Toujours sur le thème de l’artisanat, la boutique Verbreuil, spécialisée dans la Haute Maroquinerie, propose à la vente de magnifiques sacs à main artisanaux Made in France.

Paris pour les enfants

Le Musée en Herbe est tout au long de l’année une adresse incontournable pour les enfants. Néanmoins, les parents ne pourront être qu’encouragés à le visiter au cours du printemps 2015 en raison de l’exposition qui s’y tient, consacrée au héros de leur jeunesse, Tintin. Un événement idéal pour rassembler les générations.

Hôtellerie, bars et restaurants : quoi de neuf ?

Le printemps, c’est la saison du renouveau. À l’image du feuillage qui réapparaît sur les Champs-Élysées, un nouvel hôtel, La Réserve, vient d’ouvrir ses portes à proximité. Il propose 40 chambres et suites dans un magnifique hôtel particulier du 19e siècle. L’objectif de La Réserve est ambitieux : devenir l’une des adresses les plus élégantes de Paris. Pour atteindre son but, l’hôtel s’est doté d’une décoration offrant un savant mélange entre l’ancien et le contemporain.

cloverLe Clover est un nouveau restaurant parisien qui a ouvert en décembre au nº 5 de la rue Perronet, dans le 7e arrondissement. On doit cette nouvelle adresse de la gastronomie dans la capitale au chef Jean-François Piège. Veillez à réserver votre table, car la salle ne peut accueillir que 20 personnes et ce restaurant ne cesse de gagner en popularité.

Pour une expérience plus décontractée, le Martin offre une carte très abordable, que ce soit pour déjeuner ou pour un en-cas tardif (jusqu’à 2 h du matin). Pour siroter un cocktail dans une ambiance typique de la Belle Époque, rendez-vous au Lulu White, un nouveau bar situé dans le 9e arrondissement de Paris, 12 rue Frochot (à un jet de pierre de Pigalle).

Actualités complémentaires :

  • Aide au logement pour les étudiants de Paris Depuis avril 2012, la mairie de Paris a lancé une aide au logement pour les étudiants qui vivent sur la capitale. L'aide à l'installation dans un logement pour les étudiants (AILE) permet […]
  • L’UMP souhaite un plan pour combattre le commerce sauvage Paris a toujours connu le phénomène des vendeurs à la sauvette. Vente de boissons rafraîchissantes au pied de la tour Eiffel, souvenirs à proximité du musée du Louvre… Ce commerce pas très […]
  • Paris gagne une place au classement des villes du monde où il fait bon vivre Après avoir terminé à la 30e place au classement mondial 2011 de la qualité de vie dans les villes dressé par le cabinet de conseil Mercer, Paris a grappillé une place pour se hisser en […]
  • Paris recrute 500 apprentis Du 18 au 22 mai, c’est la Semaine nationale de l’apprentissage et dans toutes les régions, des événements sont organisés pour promouvoir ce système qui séduit et convainc de plus en […]
  • Le luxe aux enchères à Drouot Ces cadeaux de Noël ont un prix. Des pièces uniques de haute joaillerie seront lises aux enchères aujourd'hui, dès 14h, lors d'une vente organisée à la maison parisienne Drouot. Parmis les […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>