RSS Feed
Accueil » Shopping

Sephora Champs-Élysées : fin des ouvertures tard en soirée ?

24 septembre 2013 Pas de commentaires

Cela fait un moment que la parfumerie Sephora des Champs-Élysées garde ses portes ouvertes tard dans la soirée. Des horaires inhabituels qui ont eu le don de ne pas plaire à l’intersyndicale Clic-P, qui traque sans relâche les magasins qui pratiquent des horaires atypiques dans la région parisienne. L’intersyndicale n’en est pas à son coup d’essai : elle est devenue aujourd’hui la bête noire des commerçants de Paris.

Avant de se retrouver face à face avec l’intersyndicale au tribunal, Sephora a publié une pétition signée par les employés de son magasin des Champs-Élysées, qui s’intitulait « nous voulons continuer à travailler le soir ». Pas moins de 160 signatures figuraient en bas de cette pétition, qui indiquait simplement que les employés étaient désireux de pouvoir travailler après 21 heures.

Cette pétition n’a pas impressionné Clic-P, qui prétend que les employés ont dû signer sur base de chantage. Les chefs de rayon auraient fait pression sur les employés pour qu’ils signent la pétition. Une version que Sephora réfute : la parfumerie affirme que ce sont les employés qui ont eu l’initiative de cette pétition, en vertu de leur total désaccord avec la position de l’intersyndicale.

La Cour d’appel a ordonné la fermeture du magasin après 21 heures. Sephora a immédiatement indiqué qu’elle se pourvoirait en cassation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • sephora champs-elysees

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>