Accueil » Balades

13 moments merveilleux à vivre à Paris

13 juin 2013 Pas de commentaires

Paris le nez en l'airAttendre que la tour Eiffel s’illumine à la tombée de la nuit et se promener le long de la Seine lors d’une chaude soirée d’été, sont deux moments à ne pas manquer à Paris. Découvrez 13 façons de profiter de son séjour à Paris parmi les plus agréables, de prendre de belles photos et de profiter de ce que la capitale peut offrir.

1- Se promener dans la cour intérieure du Musée du Louvre

Rendez-vous dans la cour intérieure du musée du Louvre, tôt le matin, pour être en tout premier dans la file d’attente et aussi pour voir le soleil se lever et se refléter dans le verre de la Pyramide. Vous profitez d’un joli spectacle en attendant de découvrir les merveilles qui se trouvent à l’intérieur.

Photo James Tims

2- Flâner dans le Jardin des Tuileries

Flâner dans le Jardin des Tuileries et apercevoir la tour Eiffel au loin, vous permet de prendre des photos grand-angle qui font de merveilleux souvenirs ou qui peuvent servir de fonds d’écran ! Il y a également de nombreuses statues à photographier à travers le jardin.

3- Déambuler le long de la Seine en soirée

Déambulez le long de la Seine en soirée et particulièrement en été, près des îles, et observez glisser sur le fleuve, les bateaux-mouches parisiens dont les lumières se reflètent dans l’eau. Il y a toujours du monde sur les quais même après 22 h, comme si tout Paris s’était donné rendez-vous ici. Les musiciens jouent, les amoureux s’embrassent, les enfants s’amusent et les gens sont souriants.

4- S’assoir au Musée d’Orsay

S’assoir au Musée d’Orsay, au centre de l’espace des sculptures, juste après l’entrée, vous permet d’observer l’immense horloge au loin sur le mur. À travers la verrière tout autour de vous, vous pouvez apercevoir les ombres des passants. Cet espace diaphane est stupéfiant et le décor, d’une réussite totale. Et tout autour de vous, les œuvres des sculpteurs les plus talentueux font des figures et vous observent en silence.

5- Promenade le long du Canal St Martin

N’hésitez pas à vous promener le long du canal Saint-Martin pour passer devant ses ponts de fer bucoliques, ses écluses et ses quelques pêcheurs. Poussez les portes des petites boutiques ou celles des cafés et continuez jusqu’au parc de La Villette pour un pique-nique ou pour visiter la Cité des Sciences.

6- Acheter une glace chez Berthillon

Offrez-vous une glace chez Berthillon sur l’île St-Louis. Ce glacier est indiscutablement le plus célèbre à Paris et les parisiens ne s’en lassent jamais. Il se trouve dans une petite rue mais dès qu’il ouvre ses portes, il y a une file d’attente et ce, jusqu’à la fermeture. Lorsqu’il fait beau, essayez la glace vanille noisettes et descendez vers le fleuve pour la déguster au soleil.

7- Prendre un verre de vin aux Deux Magots

Les Deux Magots étaient appréciés par des grands noms de la littérature comme F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Aujourd’hui, c’est un endroit très touristique, très cher et très bruyant mais qu’importe : c’est un lieu quasiment historique et vous pouvez toujours commander du vin rouge et profiter de l’ambiance. C’est comme si le décor n’avait pas changé depuis les années 1920.

8- Monter les marches de Montmartre

Le quartier de Montmartre sera éternellement romantique et, depuis la colline, une vue splendide de la capitale s’offre à vous. Chaque coin de rue à Montmartre semble révéler un nouvel escalier difficile à descendre mais en bas, vous savez que vous trouverez de ravissants bâtiments et d’autres rues pavées. Montmartre est un quartier idéal pour une balade parisienne en automne.

9- S’assoir au pied de la tour Eiffel au coucher du soleil

Prenez place au pied de la tour Eiffel au coucher du soleil et attendez que le monument s’illumine. Ce moment où il semble que quelqu’un, quelque part, appuie sur un interrupteur, est unique et immanquable.

10- Prendre un cocktail au bar Hemingway

Autre expérience qui vaut le détour : prendre un cocktail au bar Hemingway du Ritz. Le personnel au bar du luxueux palace est accueillant et détendu, et peut vous préparer un diabolique vodka martini. Apportez un livre ou observez ces lieux où de grands artistes et écrivains sont eux aussi venus prendre un verre.

11- Savourer un Steak Frites chez Chartier

Le célèbre restaurant traditionnel Chartier possède une salle somptueuse et un menu très abordable. C’est un établissement parisien mythique où les serveurs sont rapides mais aimables et écrivent votre addition sur la nappe en papier

12- Croisière sur le fleuve

Une croisière sur la Seine est l’opportunité parfaite pour observer les beaux bâtiments parisiens. En été, choisissez un bateau où l’on peut prendre place sur le toit pour profiter pleinement de la balade surtout quand vous passez sous les ponts.

13- Découverte de l’art contemporain au Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo est le musée d’art contemporain parfait pour vous laisser surprendre à chaque nouvelle visite et oublier tout ce que vous saviez sur l’art, en étant confronté à des œuvres inédites et non conventionnelles. Après vous être interrogé sur ce que vous êtes en train d’observer, partez réfléchir en dégustant un délicieux plat de nouilles au restaurant japonais du musée, le Tokyo Eat.

Actualités complémentaires :

  • Top 20 des visites gratuites à Paris Ville de l'amour, capitale de la mode, paradis de la littérature... Paris revêt bien des aspects différents. Tandis que les entrées de musées peuvent être coûteuses et que les dîners […]
  • Balade dans le quartier Montmartre : un Manneken Pis montmartrois ? Découvrez en vidéo la fontaine des innocents au pied du Sacré Cœur à Montmartre cousine du Manneken Pis de Bruxelles.
  • Les visites-spectacle de Paris Si le concept n'est pas neuf, il s'agit d'une relative nouveauté dans le monde de la visite guidée à Paris qui, de par son principe, séduira autant les touristes que les Parigots les plus […]
  • Les bonnes adresses du canal Saint-Martin Pour bruncher, déjeuner ou dîner, voici quelques bonnes adresses dans le quartier du canal Saint-Martin. Découvrez aussi, pour votre promenade dans le pittoresque quartier parisien, […]
  • Balade dans le quartier du Temple Partir sur la trace des Templiers, ça vous tente ? Pour cela, commencez par le Square du Temple, un des premiers squares de Hausmann avec un rocher de Fontainebleau. En sortant, vous […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>