Accueil » Actu

Virgin Megastore : dépôt de bilan pour tout le groupe ?

7 janvier 2013 Pas de commentaires

Alors que nous vous avions annoncé la possibilité de la fermeture du Virgin Megastore des Champs-Élysées, c’est une nouvelle bien plus grave qui a été annoncée par le groupe. En effet, il n’y a pas que le Virgin Megastore des Champs-Élysées qui est menacé par la fermeture. Le comité d’entreprise est sur le point de déclarer la cessation de paiement de la société. Ce serait donc purement et simplement le dépôt de bilan pour les 26 Virgin Megastore présents dans les 4 coins de la France, et qui emploie plus de 1 000 personnes.

Au niveau des employés, c’est évidemment la consternation qui prévaut, même si c’est un secret de polichinelle que l’entreprise éprouvait de grosses difficultés financières. En 2011, la société a connu une baisse de son chiffre d’affaires de plus de 15 %. La société avait déjà tenté de limiter la casse en réduisant sa voilure, via la fermeture de 5 magasins et le licenciement de 200 travailleurs.

Désormais, plusieurs scénarios sont possibles : le redressement judiciaire, ou le dépôt de bilan pur et simple. Du côté du gouvernement, on a assuré vouloir suivre la situation, via Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>