RSS Feed
Accueil » Transport

Voyager en TGV en tarif low cost

19 juin 2012 Pas de commentaires

Une grande première, la SNCF va inaugurer en 2013 des voyages en TGV « low cost » entre Paris, Lyon, la cité phocéenne et Montpellier, un projet auquel on a attribué le nom de code d’Aspartam et défini suivant le modèle des compagnies aériennes. L’annonce a été faite par la directrice générale de SNCF Voyages en personne, Barbara Dalibard. Ainsi, une réduction de 25 % sera appliquée sur le prix du ticket, si les voyageurs optent pour ce mode tarifaire. Cependant, cette offre est soumise à condition.

Ainsi, les tickets ne seront disponibles qu’en ligne et les passagers ne pourront voyager qu’avec un seul bagage. Tout excédent sera ainsi facturé. Au niveau des commodités, le voyageur occupera des sièges spécifiques, aménagés de manière à pouvoir accueillir le bagage en dessous, et ne pourra accéder à une voiture-bar.

En ce qui concerne les moyens déployés, la SNCF mettra en service des TGV à quatre rames doubles et à deux étages, qui effectueront quotidiennement 8 ou 9 trajets entre Marne-la-Vallée, Lyon, Montpellier ou Marseille et qui pourront accueillir environ 1200 passagers en classe unique. Toutefois, les usagers devront rejoindre les gares périphériques, une organisation qui permettrait à la compagnie nationale de réaliser une économie de 30 % sur l’utilisation de la voie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Voyager en TGV en tarif low cost, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>