RSS Feed
Accueil » Transport

Vols de vélos Vélib’ à Paris

17 juillet 2012 Pas de commentaires

Borne velib videLa société JC Decaux, qui gère le réseau et le parc de vélos Vélib’, doit faire face actuellement à de multiples problèmes. Depuis le mois de juin, la société est confrontée à des vols de vélos et à la détérioration de ses stations, justement au moment où la saison se prête le mieux à l’utilisation du vélo dans Paris.

La plupart de ces méfaits ont lieu dans le nord-est de Paris. Même si le vandalisme a commencé dès l’apparition du système, c’est le nombre d’incivilités qui préoccupent le gestionnaire du réseau Vélolib’.

Si, pour l’instant, la plupart des faits de vandalisme sont confinés aux 18e et 19e arrondissement de Paris, JC Decaux s’inquiète, car les malfrats ont trouvé le moyen d’outrepasser le système de sécurité, ce qui signifie que les problèmes pourraient se répandre comme une tache d’huile si aucune solution n’est trouvée entre-temps.

Les utilisateurs de ces quartiers sont évidemment mécontents : il est quasi impossible de trouver désormais un vélo, alors qu’ils ont payé leur abonnement. Il n’est pas rare de retrouver les vélos abandonnés, dans la rue ou dans un parc.

Le fournisseur de mobilier urbain fait son possible pour rétablir la situation, notamment en multipliant la présence des agents de maintenance dans les zones concernées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Vols de vélos Vélib' à Paris, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>