RSS Feed
Accueil » Transport

Un train express entre Paris et Roissy à l’étude

23 juin 2011 Pas de commentaires

RER BEt si un train Spécial reliait directement la gare du Nord à l’aéroport de Roissy ? C’est le projet dévoilé hier devant les députés par le président de la RATP. Pierre Mongin pour soulager les dizaines de milliers de voyageurs qui transitent chaque jour sur le RER B.

Ce train express offrirait un gain de temps considérable en ne s’arrêtant pas aux dix stations entre la gare et l’aéroport. Il pourrait être géré conjointement avec la SNCF. Pour le patron de la RATP, seuls quelques travaux depuis la gare du Nord, où passent 550 000 voyageurs par jour, seraient nécessaires pour accueillir les nouvelles rames dans moins de deux ans et demi. Une opération estimée entre 150 et 200 millions d’euros. Ces trains spéciaux délesteraient aussi le RER B en évitant « la confusion des flux avec les bagages et les travailleurs du nord de la région qui, aujourd’hui, se mélangent dans les trains et pose problème pour les uns et les autres », souligne Pierre Mongin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>