RSS Feed
Accueil » Transport

Tramway : la RATP donne un coup d’accélérateur

3 septembre 2010 Pas de commentaires

Tramway ParisLa RATP passe la seconde pour ses tramways. « Nous souhaitons devenir le troisième réseau d’Europe après Budapest et Prague en matière de densité », a expliqué hier le président de la RATP, Pierre Mongin. Des arguments un peu loin des préoccupations des parisiens, mais disons que cette phrase montre au moins la motivation de la RATP de développer les transports en Ile de France ce qui est plutôt positif. « Ce sera la priorité n°1 de nos investissements », a t’il ajouté.

Au total, 80km de réseaux supplémentaires seront mis en service entre 2012 et 2014. Les T1, T2 et T3 seront prolongés tandis que le T5 desservant la Seine Saint Denis s’achèvera en 2012. Par ailleurs, une nouvelle ligne, le T6, reliant Châtillon à Viroflay en passant par Vélizy, est également prévue. Le conseil d’administration a adopté il y a deux jours le marché du matériel roulant pour cette ligne qui verra le jour en 2014. Les autres investissements de la Régie permettront de moderniser le RER A et B. Enfin, concernant le métro, un effort particulier se poursuivra sur les lignes 1, 2, 5 et 13.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Tramway : la RATP donne un coup d'accélérateur, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>