Accueil » Transport

RER et métro : grève prévue le lundi 3 juin

31 mai 2013 Pas de commentaires

Attention à tous les utilisateurs des transports en commun de Paris. Les syndicats des conducteurs de RER et de métro ont déposé un préavis de grève pour le lundi 3 juin. Ceux-ci entendaient protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, qui ne cessent d’empirer selon eux. Les lignes les plus touchées devraient être les lignes A et B du RER.

Du côté de la CGT, le préavis n’est valable que pour le 3 juin. Par contre, en ce qui concerne les syndicats Sud et forces ouvrières, il s’agit d’une grève illimitée, même si les choses pourraient se régler lorsque le syndicat prendra connaissance d’un document qui doit modifier le protocole des conducteurs.

Du côté des syndicats, on exige des augmentations salariales ainsi que de meilleures possibilités de reclassement pour la fin de carrière des conducteurs, dont la carrière est éprouvante. Ils veulent également empêcher les desseins de la direction qui, selon eux, souhaite revoir les conditions de travail des conducteurs, avec pour conséquence d’entraîner une détérioration de celles-ci.

Ils dénoncent également les obligations de mobilité pour certains d’entre eux, ainsi que la constitution d’un petit groupe de privilégiés qui se tiennent à l’écart des mouvements syndicaux, dont l’objectif est de dissuader les mouvements de grève.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>