RSS Feed
Accueil » Transport

Radars automatiques à Paris : le message n’est pas passé !

24 mai 2013 Pas de commentaires

Le 19 décembre 2012, nous publiions un article annonçant l’installation de nombreux nouveaux radars automatiques à Paris, destinés à verbaliser les chauffeurs qui grillent les feux rouges. La presse, ainsi que de nombreux sites Web spécialisés sur Paris, avaient fait énormément de tapage autour de ces nouveaux radars, avec la bénédiction des forces de police de la capitale, l’objectif étant de convaincre les conducteurs de respecter les feux de signalisation.

Malheureusement, il semblerait que le message ne soit pas passé. Depuis leur installation, les 11 radars qui surveillent des feux rouges majeurs de Paris ont déjà permis de générer plus de 79 000 contraventions. Cela représente environ 60 amendes par jour et par feu rouge !

C’est notamment au Boulevard de la Chapelle que les automobilistes se font piéger : ce radar s’enclenche 150 fois par jour ! Pour rappel, ce genre d’infraction est verbalisée à concurrence de 135 €. Vous perdez également 4 points sur votre permis. Veillez donc à respecter les feux rouges dans les rues de Paris. Pour votre portefeuille bien sûr, mais également pour la sécurité des piétons et autres usagers faibles. L’année dernière, 18 personnes sont mortes en traversant, sans parler du nombre de blessés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>