RSS Feed
Accueil » Transport

Passages piétons : la Police aux aguets

27 décembre 2011 Pas de commentaires

Paris, c’est plus de 1 000 piétons renversés en 2011, dont 27 décès. C’est 10 morts de plus par rapport à 2010. La police a donc décidé de réagir afin de juguler l’hécatombe : elle va accentuer sa surveillance des passages cloutés afin de forcer le respect du code de la route, qui impose de s’arrêter lorsqu’un piéton s’engage pour traverser.

Aujourd’hui, il est clair que les passages piétons non protégés par des feux sont dangereux. Entre les automobilistes qui essaient de se faufiler dans le trafic et les piétons de traverser, les intérêts sont opposés. Sauf que le piéton est vulnérable face à la voiture. En principe, l’usager dit faible est protégé par le Code de la route… pour autant qu’il soit respecté. C’est ce que compte bien faire la police en 2012.

Redoublez donc de prudence, pour éviter de vous faire verbaliser, mais surtout pour éviter de blesser autrui, ou pire. La police précise bien que changer de trajectoire, ou ralentir, n’est pas suffisant, vous devez absolument immobiliser votre véhicule. L’arrivée des voitures électriques dans Paris, pose également problème au niveau de la sécurité, à cause de leur silence.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
Passages piétons : la Police aux aguets, 4.5 out of 5 sur un total de 4 ratings Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • passage piéton protégé et non protége

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>