RSS Feed
Accueil » Transport

Parking à Paris : demander sa carte de stationnement par internet

21 octobre 2013 Pas de commentaires

Carte-Stationnement-Residentiel-Professionnel-Paris-En-LigneVotre carte de stationnement résidentiel à Paris arrive-t-elle à expiration bientôt ? Dans ce cas, vous serez heureux d’apprendre que la mairie de Paris vous propose désormais de faire votre demande de carte de stationnement résidentiel en ligne, sans devoir vous déplacer dans les bureaux de la section du stationnement sur la voie publique.

Désormais, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez faire votre demande respectivement via les sites internet https://guichet.paris.fr/ ou https://guichetpro.paris.fr/, ainsi qu’effectuer votre paiement en ligne (si la carte est payante dans votre cas).

Les automobilistes qui disposent d’une carte de stationnement résidentiel arrivant à expiration recevront un courrier avec un identifiant et un mot de passe qui leur permettra de consulter sur le site Internet de la mairie de Paris leur dossier, et renouveler en ligne leur carte. Les cartes de stationnement qui sont renouvelées automatiquement continueront d’être envoyées, elles ne sont donc pas vraiment concernées par ce changement.

Pour rappel, la carte de stationnement résidentiel est valable pendant 3 ans. Pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser Internet, l’émission ou le renouvellement via bonne vieille méthode classique, en personne ou par téléphone, reste possible à la Section du Stationnement sur la Voie Publique
Subdivision Service aux Usagers
15, bld Carnot
75583 Paris Cedex 12

Horaires d’ouverture : lundi au jeudi de 9 h à 16 h 30, vendredi de 9 h à 16 h

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Parking à Paris : demander sa carte de stationnement par internet, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>