RSS Feed
Accueil » Transport

Le ticket de métro augmente dès le 1er janvier

30 décembre 2011 1 Commentaire

Après l’annonce de l’augmentation des tarifs SNCF, une mauvaise nouvelle de plus pour les utilisateurs des transports en commun, avec la nouvelle de l’augmentation des tarifs du métro, et ce dès le 1er janvier. Il s’agit d’une augmentation de 1,5 % sur tous les transports en commun en Île-De-France, ce qui porte le prix du ticket de métro à 1,27 EUR.

D’habitude, les augmentations de tarif ont lieu en juillet, ce qui fait de cette augmentation un évènement un peu exceptionnel. Selon le STIF, le gouvernement en est responsable, via l’augmentation de la TVA décidée sur les transports en commun, qui est passée de 5,5 à 7 %.

Tout le monde sera concerné par cette augmentation tarifaire, y compris les chômeurs et les bénéficiaires de la CMU. Ce sont les effets pervers des mesures sur la TVA : ils touchent indistinctement les plus pauvres comme les plus aisés. À ce niveau, la STIF s’est contentée de répercuter la hausse globale de la TVA.

Même les usagers de la zone 5, dont les tarifs avaient été gelés, seront impactés. Pire encore, cette augmentation pourrait n’être qu’un préambule à une nouvelle augmentation tarifaire en juillet prochain.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (7 votes cast)
Le ticket de métro augmente dès le 1er janvier, 4.3 out of 5 sur un total de 7 ratings

Actualités complémentaires :

Un Commentaire »

  • EstebanVince :

    Je ne sais pas comment compte la STIF mais le passage d’un ticket de métro à 7% ne fait pas un carnet à 12.7€ mais 12.639€.

    Cette tricherie est multipliée par les 8 millions de voyageurs quotidiens…

    Lamentable !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>