RSS Feed
Accueil » Transport

Le nouveau tramway sur les bons rails

8 février 2012 Pas de commentaires

Le 7 février dernier, la RATP a présenté dans le 19e arrondissement la première rame du nouveau tramway qui circulera entre la porte d’Ivry et la porte de la Chapelle. Devant un parterre fourni de photographes, de politiciens et d’ingénieurs, la nouvelle rame a circulé pendant une centaine de mètres.
Cet événement a eu lieu 2 ans après le démarrage du chantier de prolongement de la ligne T3. La nouvelle section est actuellement en cours de construction, entre la porte d’Ivry et la porte de la Chapelle.
En tout et pour tout, ce seront 25 rames qui circuleront sur ce nouveau tronçon. Celles qui ont été choisies sont les Citadis 402, d’Alstom, qui permettent d’accueillir 301 passagers, dont 75 auront la chance de pouvoir s’asseoir.
Si les travaux ont déjà bien avancé (80 % des rails sont posés), des travaux d’électrification devront reprendre après la fin de l’hiver. Il faudra attendre encore environ un an avant que les usagers puissent emprunter cette nouvelle section de la ligne T3. Une fois terminée, on estime que 16 .000 personnes emprunteront quotidiennement l’extension de la ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le nouveau tramway sur les bons rails, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>