Accueil » Transport

Inauguration de la station de métro de Montrouge

25 mars 2013 Pas de commentaires

Enfin ! Le week-end dernier, Montrouge a enfin pu inaugurer sa station de métro (Mairie de Montrouge), située sur la ligne 4. Ce prolongement est dans les cartons de la RATP depuis… 1928. Après 85 années d’attente, les Montrougiens, de l’autre côté du périphérique, vont enfin pouvoir bénéficier d’un accès facilité à Paris. De nombreuses personnalités politiques ont participé à l’événement, comme le président du conseil général, le ministre des Transports ou encore le président de la région.

Pour la RATP, il s’agit de la 333e station de métro du réseau. Pour créer l’extension, la régie autonome des transports parisiens a investi 185 millions d’euros pour prolonger de 1 400 m la ligne 4. Les travaux auront duré 6 ans, alors que la décision de prolonger la ligne avait déjà été prise en 1994.

D’après Jean-Loup Metton, près d’un tiers de ses administrés ont acheté de l’immobilier dans sa commune dans l’attente du métro. On estime que cette nouvelle station de Montrouge va rendre le métro accessible à 40 000 personnes. Mais les projets de la RATP se poursuivent : désormais, ce sont les stations Verdun Sud et Bagneux qui sont au programme.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>