RSS Feed
Accueil » Transport

Gares et Bus plus surveillés : 900 hommes en renfort

7 septembre 2011 Pas de commentaires

SRPT«Il faut réduire le sentiment d’insécurité dans les transports en commun.» Tel est le nouveau mot d’ordre selon Claude Guéant. lnaugurant hier le Service régional de la police des transports (SRPT) dans le 18° arrondissement, le ministre de l’intérieur a annoncé que près de 900 hommes viendront renforcer les effectifs de sécurité qui patrouillent déjà dans les gares et les bus. Ainsi, 300 policiers supplémentaires, 300 agents de sécurité de la SNCF et près de 300 à la RATP épauleront les quelque 3 000 agents déjà en poste.

Bandes et voleurs de portables visés

Leur mission consistera notamment à enrayer les phénomènes de bandes qui voyagent de banlieue à banlieue ou vers la capitale. Autre objet d’attention : les vols de smartphones. Ceux-ci ont explosé en 2010, mais la police compte poursuivre la tendance à la baisse (-8,6 %) amorcée sur les huit premiers mois de 2011. Les gares du Nord et de l’Est, ainsi que la ligne 4 du métro, compteront parmi les points les plus surveillés.

La vidéo protection s’étend

Effective dans les transports en commun; la vidéo protection poursuit également son extension. La RATP compte déjà plus de 20 000 caméras dans les bus, métro, tramway et RER. D’ici à la fin de l’année, la SNCF comptera 242 gares et 191 rames de ses trains de banlieue équipées. D’ici à 2013, la totalité de ses 381 stations devrait l’être.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
Gares et Bus plus surveillés : 900 hommes en renfort, 4.0 out of 5 sur un total de 3 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>