RSS Feed
Accueil » Transport

Delanoë souhaite le retour de la prime à la casse

13 novembre 2012 Pas de commentaires

Afin de combattre les problèmes de pollution de l’air à Paris, ainsi que diminuer le parc automobile en Île-de-France, le maire de Paris Bertrand Delanoë a proposé au gouvernement de relancer la prime à la casse, une prime offerte aux possesseurs de véhicules anciens lorsqu’ils s’en débarrassent pour acheter une voiture neuve, moins polluante.

C’est ainsi que le maire de Paris a déclaré, durant une séance au conseil de Paris : « J’ai demandé au Premier Ministre la constitution d’une Zone d’action prioritaire pour la qualité de l’air (ZAPA) sur un territoire étendu jusqu’à l’A86. Avec le soutien de l’État, nous accompagnerions sa mise en œuvre d’une prime à la casse pour l’ensemble des possesseurs de véhicules polluants vivant sur son ressort. »

Concrètement, Delanoë souhaite se débarrasser de toutes les voitures de plus de 17 ans à partir de 2014. Pour remplacer leur véhicule, les automobilistes recevraient une prime de l’État.

Cette idée a déjà provoqué une levée de boucliers, notamment parce que la plupart des propriétaires de vieilles voitures sont des personnes à bas revenus, qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture neuve. De plus, comment expliquer qu’un propriétaire d’une petite vieille voiture soit pénalisé, alors que le 4 X 4 récent ne le sera pas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>