RSS Feed
Accueil » Transport

Couverture 3G, bientôt dans le métro

1 décembre 2011 Pas de commentaires

Le métro n’est pas le bon endroit pour surfer sur le net via son smartphone que ce soit sur les quais ou dans les rames. Tout simplement parce que le métro est mal couvert en 3G.

Face à ce problème, la Ratp a lancé un appel d’offres aux 4 opérateurs titulaires d’une licence 3G (Orange, Bouygues Telecom, Free, et Sfr) pour que le réseau souterrain du métro et du Rer soit couvert en 3G.

Le problème qui se pose à présent est que la Ratp voudrait ne sélectionner qu’un seul opérateur. Mais les opérateurs sont plutôt réticents face à cette exclusivité, aussi étonnant que cela puisse paraître. En effet, un seul opérateur ne pourrait pas assurer à lui tout seul un trafic qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs par jour sans risquer un engorgement du réseau. Un autre problème qu’il faudrait encore résoudre pour voir ce projet aboutir, pas avant 2014 toutefois.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Couverture 3G, bientôt dans le métro, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>