RSS Feed
Accueil » Transport

Comment trouver une place de parking à Paris grâce à une appli smartphone

10 septembre 2012 Pas de commentaires

Tous les automobilistes parisiens le savent, trouver une place de parking relève parfois du parcours du combattant dans la capitale. Après être arrivé en retard à un mariage faute d’avoir pu trouver une place de parking, un financier pense avoir trouvé la solution sous forme d’une application pour smartphone.

Aujourd’hui en phase de test, l’objectif de l’application est de permettre aux utilisateurs de s’échanger des informations quant aux places de parking libre à Paris. Afin de développer l’idée, une start-up a été créée. Apilia, qui a pris ses quartiers dans le 13e arrondissement, dispose en ce moment de 8 000 abonnés, tandis que 500 utilisateurs se connectent par jour à l’application. La petite société se targue même d’avoir le soutien de la mairie de Paris, ainsi que de Renault. Le constructeur français va installer l’application sur ses véhicules dans les mois prochains.

Vu que l’efficacité de l’application repose sur l’implication des utilisateurs, le système fonctionne sur base d’une monnaie d’échange virtuelle. À chaque fois qu’un utilisateur signale une place de parking, il dispose d’un ticket, qui lui permet de bénéficier à son tour d’une place de parking renseignée par un autre utilisateur.

Cependant, Apilia n’est pas seule sur le marché : Placelib fonctionne sur le même principe, mais plutôt en Île-de-France et en province.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Comment trouver une place de parking à Paris grâce à une appli smartphone, 4.5 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>