RSS Feed
Accueil » Balades, Transport

Application Velib pour smartphones

5 juin 2012 Pas de commentaires

Vous disposez d’un iPhone ou autre et vous êtes un utilisateur du service Velib, ou vous pensez à utiliser le service de partage de vélo de la mairie de Paris ? Il existe depuis quelques semaines une application spéciale pour smartphone qui permet de repérer les vélos disponibles dans vos environs immédiats. En effet, il n’est pas souvent aisé de savoir où se trouve un point de retrait, et un vélo libre. Grâce à cette application, vous ne perdez plus de temps à chercher.

L’application est disponible pour les principales plates-formes de Smartphones, comme l’iPhone, Android et BlackBerry. Le gros avantage de cette application, c’est que vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet pour l’utiliser. Une fois que vous avez les cartes de Paris sur votre mobile, il suffit d’utiliser le positionnement GPS de votre téléphone pour savoir où se trouve le point Vélib’ le plus proche. Cela ne vous coûtera donc pas un centime ; c’est d’autant plus intéressant pour les touristes de l’étranger, les tarifs prohibitifs de l’utilisation du GSM en voyage.

L’application est téléchargeable sur l’Appstore et Google Play. Les cartes montrent évidemment les points Vélib’, mais aussi les stations de métro, les musées ainsi que des informations concernant les événements à proximité. C’est donc également un bon outil touristique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Application Velib pour smartphones, 5.0 out of 5 sur un total de 2 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>