RSS Feed
Accueil » Sport

Roland-Garros du nouveau en 2016

24 mai 2011 Pas de commentaires

Roland Garros 2016Paris conservera son tournoi du Grand Chelem sur le site historique de la Porte d’Auteuil dans le 16ème arrondissement. Le site de Roland Garros va être modernisé et agrandi.

Le 13 Février 2011, la Fédération Française de Tennis a décidé de garder le tournoi de Roland-Garros dans Paris intra-muros. Mais le projet de rénovation nécessitera un agrandissement du site actuel de 8,5 à 13,5 hectares.

Les détails du projet du nouveau Roland-Garros 2016

La Ville de Paris a imaginé comment le tournoi de Roland-Garros se déroulera en 2016. Voici les explications de Bertrand Delanoë, Maire de Paris : « Le tournoi de Roland-Garros bénéficiera de 60% de sièges en plus pour offrir une meilleure expérience au public, aux joueurs, aux médias et aux sponsors. La construction d’un nouveau court de tennis de 5 000 places verra le jour dans les Jardin des Serres d’Auteuil. Le court Philippe-Chatrier et le court Suzanne Lenglen seront modernisés et couvert pour éviter les problèmes de programmation liés aux conditions météorologiques. Cela permettra aussi de jouer plus tard le soir. Enfin dernier point important de la réhabilitation : le Centre National de Formation qui a été créé en 2013 au Stade Georges Hébert offrira de meilleures conditions pour les futurs champions du tennis mondial à défendre les couleurs de la France. »

Plus d’infos sur le projet sur le site de la fédération de tennis : www.fft.fr/rolandgarros

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (4 votes cast)
Roland-Garros du nouveau en 2016, 4.5 out of 5 sur un total de 4 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>