Accueil » Sport

Le Tremplin, nouvelle structure dédiée au sport et à l’innovation

4 décembre 2014 Pas de commentaires

Afin de consolider sa première place au classement des villes de l’innovation et du capital intellectuel, ainsi que sa réputation de vie sportive, la Ville de Paris a décidé de créer une nouvelle structure destinée à donner un nouvel élan au sport et à l’innovation : Le Tremplin. Elle devrait être opérationnelle à partir de 2016.

tremplin-sport-parisObjectif affiché du projet : faire de Paris l’un des fers de lance de l’innovation sportive. En ce qui concerne le lieu qui accueillera Le Tremplin, quoi de plus logique que de l’implanter dans un stade. C’est le stade Jean Bouin qui ait été choisi pour accueillir ce projet, qui devrait être opérationnel à partir de 2016.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une politique d’innovation et sportive initiée il y a déjà une décennie. Le Tremplin rassemblera sur plus de 2000 m² de nombreuses équipes pluridisciplinaires ayant comme dénominateur le sport. Que ce soit l’organisation d’événements, les outils pour améliorer la performance, les objets connectés, les handisports : toutes ces activités seront rassemblées sous le même toit, pour plus d’efficacité et de synergies. Un incubateur de start-ups prendra également place dans cet ensemble.

Le stade Jean Bouin a été choisi en raison de sa position stratégique au coeur du pôle sportif de Paris : à proximité du stade, on trouve Roland-Garros, le stade Pierre de Coubertin, le Parc des Princes, etc.

Vous êtes intéressé ? Posez votre candidature

Depuis la fin novembre, les start-ups qui sont intéressées peuvent poser leur candidature afin de rejoindre Le Tremplin dès mars 2015 (en cliquant ici). Pour pouvoir le faire, les sociétés doivent être âgées de moins de 5 ans et avoir un rapport, direct ou indirect, avec le sport.

Votre société peut être notamment impliquée dans :

  1. La conception, la fabrication et la commercialisation de tous les types d’équipements sportifs
  2. Tout ce qui touche l’événementiel sportif : organisation, émissions, couverture, vente de billets, etc.
  3. La pratique sportive, qu’elle soit amateur ou professionnelle
  4. La médecine sportive
  5. Tous les types de services dédiés aux sportifs, ou applicables à grande échelle à ceux-ci.

L’incubateur de start-ups démarrera ses activités après le premier trimestre de l’année prochaine, tandis que Le Tremplin fonctionnera à plein rendement au second semestre 2016.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>