Accueil » Sport

Le titre de champion de Ligue 1 s’éloigne pour Paris

14 mai 2012 Pas de commentaires

Grosse déception pour Paris, malgré la victoire facile face à Rennes au Parc des Princes par 3 buts à 0 (coup du chapeau de Nene). Lille n’aura pas donné le coup de pouce espéré en s’inclinant 1-0 contre le grand rival pour le titre de champion de France, Montpellier. Les hommes de Louis Nicollin ont arraché la victoire à la toute dernière seconde, après 4 minutes d’arrêts de jeu.

Montpellier conserve donc 3 points d’avance sur le PSG alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer. Paris jouera en déplacement à Lorient, tandis que Montpellier se déplacera à Auxerre, qui est déjà assuré de se retrouver en Ligue 2 l’année prochaine, et qui risque donc d’être totalement démobilisé.

Si Carlo Ancelotti feint encore d’y croire vu que le football est le sport de l’inattendu, il faudrait vraiment un retournement de situation incroyable pour que le PSG soit sacré. Un nul sera suffisant pour Montpellier. Du côté de la présidence, on estime que la seconde place est déjà un succès, étant donné qu’elle ouvre les portes de la Ligue des Champions, cruciale pour les finances d’un grand club. Avec ensuite des ambitions revues à la hausse pour la saison prochaine.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>