Accueil » Sport

Le PSG leader après sa victoire contre Reims

22 octobre 2012 Pas de commentaires

Il aura fallu attendre la 9e journée du championnat de Ligue 1 pour voir le Paris-Saint-Germain s’installer dans le fauteuil de leader. Alors que les joueurs n’ont pas pu s’entraîner ensemble pendant presque 2 semaines, matches éliminatoires pour la coupe du monde au Brésil obligent, le PSG est parvenu à ne pas tomber dans le piège tendu par Reims.

Même si le PSG n’a pas développé un football champagne, et que Reims a fait plus que se défendre en première mi-temps (notamment lorsque Sirigu a arrêté un pénalty à la 39e), les Parisiens ont assuré l’essentiel. Ayant joué vendredi, ils pouvaient ainsi mettre la pression sur Marseille, ce qui a fonctionné. L’OM s’étant incliné en fin de match à Troyes sur un score arsenal, le PSG revient sur son éternel rival, en prenant même la première place du classement grâce au but de Gameiro inscrit contre les promus de Champagne.

Cette 9e journée consacre également le retour en forme de Lyon. Les Gones, vainqueurs eux aussi par le plus petit écart sur leur terrain face à Brest, reviennent à un point du duo de tête et s’installent désormais à la 3e place.

La semaine prochaine, le PSG se déplace à Nancy, tandis qu’on assistera au choc Marseille-Lyon.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>