Accueil » Sport

Le PSG à la conquête de l’Europe

13 février 2013 Pas de commentaires

Après sa victoire en 8e de finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Valence, le PSG part à la conquête de l’Europe. Si Paris est rapidement devenu l’épouvantail de la Ligue 1 avec ses stars comme Ibrahimovic et Lavezzi, recrutés à prix d’or, le PSG doit encore asseoir sa réputation européenne. En effet, le club n’avait plus été présent à ce stade d’une compétition européenne majeure depuis 1995.

C’est exactement ce que le club est en train de faire. Après s’être imposé hier par 1-2 sur le terrain de Valence, qui pointe à la 5e place du classement de la Liga, Paris a pris une grosse option sur les quarts de finale. Alors que la défense était souvent problématique en début de saison, le PSG a parfaitement contrôlé les Espagnols. Les armes offensives du PSG se sont chargées de planter 2 buts, via l’entremise de Lavezzi, dès la 10e minute, et de Pastore juste avant le repos.

S’il s’agit d’un excellent résultat pour les Parisiens, ceux-ci déploreront l’exclusion (encore, certains diront) d’Ibrahimovic, coupable d’un geste de mauvaise humeur alors que l’arbitre allait mettre un terme à la rencontre.

Cependant, le PSG n’est pas encore qualifié : il devra tenir en échec Valence au match retour, ou perdre sur un score arsenal, pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>