RSS Feed
Accueil » Sport

Aquabike à Paris

28 février 2012 1 Commentaire

L’Aquabike a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis, et il s’est vite exporté vers d’autres destinations, européennes notamment. Cette discipline sportive aussi appelée cycling peut être pratiquée à Paris et dans ses environs.

Le Vel’eau

Le principal centre Aquabike de Paris, le Vel’eau, a ouvert ses portes en avril 2010. On y propose des exercices et des cours d’aquacycling et des séances libres pour les amateurs de la discipline qui ont déjà de l’expérience. A partir d’un vélo immergé et grâce à l’aide d’un coach qui impose le rythme et le tempo idéal, l’utilisateur peut profiter des bienfaits du cyclisme et d’un massage drainant. Ce centre, situé dans le quinzième arrondissement permet aussi de travailler en petits groupes de 6 personnes maximum. Chaque séance (cours ou exercices libres) dure environ 40 minutes, ce qui est suffisant pour profiter pleinement des bienfaits du vélo sous l’eau.

L’aquabike peut avoir des effets très bénéfiques sur la santé quand elle est pratiquée à raison d’au moins deux séances par semaine. Parmi les effets immédiats, on note un renforcement musculaire des fessiers et des abdominaux ; une diminution nette de la cellulite et des poignées d’amour, et un massage régulier des endroits du corps qui sont immergés pendant l’exercice. Au Vel’eau du quinzième arrondissement de Paris, les cours sont ouverts à tous ceux qui peuvent pédaler un vélo. Cependant, de très jeunes enfants auront du mal à pratiquer l’aquacycling, puisqu’un adulte dans la piscine a de l’eau jusqu’à la poitrine.

Évidemment, il existe sans doute d’autres centres d’aquacycling dans la ville de Paris. Les prestations y sont plus ou moins onéreuses, mais le Vel’eau est l’un des rares qui offre à la fois un confort à nul autre pareil pour un rapport qualité-prix très intéressant. A vous d’en faire désormais la découverte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/5 (7 votes cast)
Aquabike à Paris, 4.6 out of 5 sur un total de 7 ratings

Actualités complémentaires :

Un Commentaire »

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>