RSS Feed
Accueil » Sortir

Un dispositif d’alerte pour les femmes en très grand danger

13 juillet 2012 Pas de commentaires

Femme en très grand dangerLa violence conjugale fait en France de nombreuses victimes. Les femmes constituent les principales victimes. Les femmes en très grand danger ou FTGD disposent désormais d’un nouveau dispositif d’alerte pour leur venir en aide dès qu’elles en ressentent le besoin. Il s’agit d’un téléphone portable directement connecté à un circuit dédié.
Grâce à ce portable spécial, les FTGD peuvent prévenir la police à toute heure du jour et de la nuit, et ceci tous les jours. Il permet aussi d’entrer en contact avec le CIDFF et l’association Halte aide aux femmes battues. Un opérateur Mondial Assistance peut aussi être appelé. Le rôle de celui-ci sera essentiellement de réconfort, de conseil et d’intermédiaire  ntre la victime et les forces de police.
Ce dispositif destiné au FTGD a pu voir le jour grâce à l’appui des nombreux partenaires. Parmi ceux-ci figurent le Procureur de Paris, le TGI de Paris et le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Paris ainsi que Orange France Télécom.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Un dispositif d’alerte pour les femmes en très grand danger, 4.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>