RSS Feed
Accueil » Sortir

Paris la nuit…

17 juin 2010 Pas de commentaires

Réputée pour ses innombrables divertissements, la ville de Paris ne s’arrête pas la nuit. En effet, la capitale française compte une pléthore de bars, restaurants, night clubs et boîtes de nuit, bref tout ce que les amoureux du divertissement pourraient rechercher, qu’il s’agisse de quelques jeux dans un casino ou d’un bar calme dans un coin reculé de la ville.

Et comment être au courant de ce qui se passe ? Et bien, le guide hebdomadaire Pariscope, qui paraît chaque mercredi, dresse une liste de tout ce qu’il y a au menu de la semaine qui s’annonce ; l’hebdomadaire couvre tous les différents arrondissements, dont il présente les spectacles les plus récents, les événements musicaux, les bars, les clubs cinéma, etc.

L’un des coins nocturnes les plus branchés et les plus en vue, c’est le Buddha Bar au 8 bis rue Boissy d’Anglas dans le 8ème arrondissement :un gigantesque bouddha domine le bar chic aux menus d’inspiration asiatique. Quoique quelque peu élevé à 20 euros le cocktail, le consommateur peut toutefois profiter aussi de la funky musique et de l’incroyable atmosphère de cette boîte de renom.

Pigalle et Montmartre respectivement dans le neuvième et le dix-huitième arrondissement sont célèbres pour leurs boîtes et bars. Ces deux adresses, quartiers chauds de la place parisienne, abritent par ailleurs les célèbres cabarets bars, les Folies Bergère et le Moulin Rouge où le cancan reste à l’ordre du jour. Les invités ont le choix entre trois menus dans le cadre du « dîner-spectacle ». Ils peuvent en effet choisir le spectacle pour 97 euros à 21 heures et 87 euros pour celui de 23 heures.

Fréquenté essentiellement par des jeunes d’une vingtaine et d’une trentaine d’années environ, la Rue de la Huchette dans le quartier latin, comprend de nombreux cafés restaurants et bars. Avec ses rues étroites, c’est un coin à la fois amical, informel et bon marché. Certains bars peuvent même y avoir une piste de danse à leur disposition.

Bars pour gays et lesbiennes

Longtemps resté un marécage, le quartier historique du Marais présente un savant mélange de couleurs gay et de bars, concentrés pour la plupart dans la Rue Ste Croix de la Bretonnerie, la Rue des Archives et la Rue Vieille du Temple.

Boîtes de nuit et discothèques

En général, les boîtes de nuit coûtent chères et sont réservées à une certaine clientèle, ce qui fait qu’il vaut mieux y aller avec quelqu’un qui s’y connaît afin de pouvoir résoudre l’équation des videurs, pour la première fois tout au moins. Les boîtes de nuit ouvrent à 23 heures environ, et offrent la plupart du temps une soirée spéciale qui varie au cours du week-end. L’entrée se fait moyennant la somme de 15 euros et dans la plupart des cas, avec une consommation gratuite.

L’une des premières boîtes de nuit les plus branchées à distiller de la musique électronique, c’est Les Bain dans le quartier latin, un ancien établissement de bains publics érigé en boîte de nuit. Pour être sûr d’y avoir accès, il faut s’habiller en star.

De nombreux bars et boîtes de nuit font essentiellement dans la life music (jazz, rock, blues, country, et R and B). Pour les détails concernant les dates et les heures, consultez le Pariscope.

Les plus petits cafés et pubs afficheront parfois des posters annonçant les orchestres attendus sur la scène.

Le 21 juin, Fête de la musique, en France, c’est l’apothéose : de talentueux musiciens des quatre coins du monde et de la France se produisent gratuitement, à Paris, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Paris la nuit..., 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating

Actualités complémentaires :

  • Expo – Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes Le Pavillon de l'Arsenal, dans le 4e arrondissement de Paris, organise une exposition gratuite axée sur Paris sur la thématique de la nuit. « Paris la Nuit : Chroniques Nocturnes » vous […]
  • Cocktails à Paris var uri = 'http://impfr.tradedoubler.com/imp?type(img)g(20208034)a(1972209)' + new String (Math.random()).substring (2, 11); document.write(''); Un bon cocktail entre amis garantit […]
  • Trouver des célibataires à Paris Paris figure parmi les villes de France où les célibataires pourront facilement trouver leur âme sœur. Dans ce sens, plusieurs endroits peuvent être fréquentés. Mais, afin de mieux […]
  • Un cocktail à Paris : quel bar pour une première expérience ? La tendance est récente mais les bars à cocktails sont désormais très nombreux à Paris. Cette sélection d’adresses vous permettra de vous initier ! Le Coq 12 rue du Château d'Eau […]
  • Une billetterie d’occasion permanente, la nouveauté de l’Opéra de Paris Vous avez acheté en avance un billet pour un spectacle à l’Opéra de Paris auquel vous ne pourrez malheureusement pas assister ? A partir du 9 février, il vous sera possible de revendre […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>