Accueil » Sortir

Ouverture du marché de Noël sur les Champs

16 novembre 2012 Pas de commentaires

Le marché de Noël sur les Champs-Élysées, c’est parti ! Cela fait désormais 4 ans que la plus belle avenue du monde dispose de son propre marché de Noël, riche de 180 chalets. Le marché de Noël des Champs-Élysées propose également une patinoire, ainsi que des manèges pour les enfants. Pour célébrer l’ouverture du marché, Elsa Zylberstein et Patrick Timsit feront le déplacement.

Alors qu’hier encore, on s’activait pour que tout soit prêt en temps et en heure, les touristes ne pouvaient contenir leur enthousiasme. Du côté de nos cousins germains, cela leur faisait penser à leur pays, où les marchés de Noël sont très populaires. Les provinciaux, quant à eux, étaient impressionnés par le choix proposé.

Par contre, du côté des Parisiens, on se plaignait des tarifs prohibitifs pratiqués par les commerçants, alors que l’organisateur de l’événement affirme qu’il s’agit d’une fête « familiale et populaire ». Du côté des commerçants, on reconnaît pratiquer des prix plus élevés qu’à l’accoutumée, tout en expliquant qu’il faut bien répercuter le prix de l’emplacement : entre 10 000 et 20 000 € pour 7 semaines.

Le marché de Noël des Champs-Élysées se tiendra du 16 novembre au 6 janvier 2013. Le marché est ouvert de 11 heures à 23 heures en semaine, jusqu’à minuit les week-ends.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>