Accueil » Sortir

Cinéma : Le Louxor renaît de ses cendres

7 mai 2013 Pas de commentaires

Ouvert en 1921, Le Louxor devient le cinéma de quartier attitré du 10e arrondissement de Paris, à l’intersection des boulevards Magenta et de la Chapelle. Victime de la concurrence des grands complexes de cinéma, Le Louxor tombe en désuétude et finit par fermer ses portes en 1983. Une boite de nuit occupera les lieux pendant 5 ans. Ensuite, ce sera le désert pendant 25 ans, le bâtiment étant laissé à l’abandon.

Mais Le Louxor était bien plus qu’un cinéma : depuis 1981, il est classé monument historique, le bâtiment étant un exemple remarquable de l’architecture antique très à la mode durant les années 20.

Grâce à la mairie de Paris, le Louxor a retrouvé son lustre d’antan. Depuis la réouverture du cinéma, qui a eu lieu il y a 2 semaines et qui compte désormais 3 salles, le succès est au rendez-vous. Le directeur du Louxor, Mr Papillon, est aux anges : il tablait sur 4 000 entrées par semaine, or la moyenne hebdomadaire du cinéma est de 8 900 billets !

Est-ce une mode passagère, ou le mouvement sera-t-il durable ? Toujours d’après le directeur, de nombreux clients achètent des cartes de 5 ou 10 séances, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas que d’un phénomène de curiosité.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>