Accueil » Shopping

Tea time à la parisienne, et où acheter son thé

9 avril 2015 Pas de commentaires

the-parisLe thé a traversé les siècles puis les continents pour finalement arriver dans votre tasse. Il s’apprécie de mille manières et selon les coutumes le thé sera vert, blanc, noir, bouilli, infusé, fouetté… La Ville Lumière dévoile des lieux inédits qui promettent de surprendre tous vos sens !

Jugetsudo

Immersion totale dans la culture nipponne, c’est ainsi que se définit la visite de cette boutique spécialisée située Rue de Seine à Saint-Germain-des-Prés. Au rez-de-chaussée, le décor est raffiné : une pluie de bambou, une mystérieuse bouilloire en fonte posée sur un immense comptoir en cyprès japonais… Laissez-vous donc tenter par un Genmaicha : subtil mélange de matcha et riz grillé Genmai ou par la délicatesse du Gyokuro des célèbres jardins d’Okabé accompagné de petites douceurs japonaises. Ces thés exceptionnels ont un prix que vous trouverez justifié dès les premiers instants.

Découvrez les thés verts authentiques sélectionnés par la maison dans une atmosphère harmonieuse signée Kengo Kuma. Et si cet aperçu vous a subjugué, le sous-sol tout en pierre réservé aux cérémonies du thé est votre prochaine destination. C’est la promesse d’un voyage envoutant à vivre et à partager absolument.

La boutique Jugetsudo accueille tous les jours de 11 h à 19 h sauf les dimanches et jours fériés.

Collection T

Petite nouvelle à Paris, mais déjà bien connue à Cannes, Collection T c’est plus de 150 saveurs et parfums qui s’offrent à vous dans une boutique tout de blanc vêtu. Les étagères de bocaux semblent infinies, tant il y en a ! Pourtant très loin des rayons de grandes surfaces, Collection T est une histoire de famille qui propose exclusivement du thé en vrac. Chocolat – Orange, Baie de Bahia, Ginseng Citron etc. ils ont été concoctés avec passion par Chloé, la fille des fondateurs, qui a installé Collection T au 53 rue des Martyrs.

theC’est sans nul doute le parfait endroit pour commencer sa propre petite collection de thés sans se ruiner. Et pour le plus grand plaisir des amateurs de belles vaisselles, la boutique propose aussi une gamme de services à thé aux couleurs tantôt acidulées tantôt chaleureuses.

Bonthés

C’est toute l’Asie qui a donné rendez-vous chez Bonthés pour apporter aux Parisiens et à tous les connaisseurs tout l’exotisme de ces pays où la culture du thé est ancrée dans la tradition. Pas moins de 250 mélanges différents et de nombreux accessoires originaux sont proposés dans les quelques mètres carrés à l’ambiance très cosy des lieux. Dans le 18e arrondissement, la petite boutique Bonthés et Accessoires reflète la passion du propriétaire hors du commun qui est riche en conseils !

Le comptoir est ouvert en semaine jusqu’à 20 h 30 sauf le lundi (20 h) et le dimanche de 16 h à 19 h.

Betjeman & Barton

Cette enseigne centenaire à la renommée internationale est présente dans différentes villes de province et en Île-de-France. Mais c’est à Paris, plus précisément au 24 boulevard des Filles du Calvaire que Betjeman & Barton a ouvert son premier Bar à Thé. La déco est fascinante, contemporaine, on perçoit des influences marocaines, byzantines, voire sibériennes, avec ces extraordinaires théières exposées sur un mur.

the-noirPour les fans pressés, prenez un « Tea To Go » comme on dit ! Le Bar à Thé sert du mardi au samedi de 11 h à 19 h. Quant à ceux qui préfèrent savourer cette boisson noble dans ce nouveau concept, la sélection de thé chaud ou glacé et depuis peu pétillant : les fameuses Bulles de Thé restent à découvrir. Chaque mois, Betjeman & Barton vous invite à apprécier 2 ou 3 nouvelles références.

Plaisir d’équi’Thé

Intrigant, insolite, ce salon de thé à l’esprit bohème est définitivement rare. Quoi qu’il en soit, le lieu est convivial, chaleureux avec toutes ces couleurs. Prenez une pause thé bio au milieu des centaines d’objets liés au thé ou pas, parfois d’une grande finesse parfois excessivement kitsch qui sont également proposés à la vente. Que diriez-vous d’un Jasmin Flowers ou un Grand Lapsang Souchong au parfum d’épicéas accompagné d’une pâtisserie maison ? Le voyage des cinq sens est assuré, pourtant ici les prix sont tous petits !

Au Plaisir d’équi’Thé vous pouvez venir seul, en profiter pour bouquiner ou en famille et faire connaissance avec les propriétaires : une famille très touchante et particulièrement hospitalière qui accueille ses clients tous les jours de 10 h à 20 h au 12 boulevard Beaumarchais.

Mariage Frères

Le thé c’est avant tout une histoire de tradition ! Les Mariage parlent de nostalgie, d’aventure et d’émotion quand il s’agit de leur passion pour le thé, et ce depuis 1854. Cette institution a de nombreuses adresses dans la capitale : comptoirs, salons de thé, musées du thé. Ces endroits se visitent pour la magie des lieux et pour le plaisir de déguster un ou plusieurs parfums de thé parmi les milliers qui ont été délicatement choisis par la maison.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>