RSS Feed
Accueil » Shopping

Piola : les baskets équitables

17 décembre 2012 Pas de commentaires

Acheter des baskets tendances de qualité tout en sachant exactement d’où proviennent les matériaux et dont les ventes participent au développement de régions pauvres du Pérou, c’est le concept de la marque Piola.

Des baskets minimalistes qui ne manquent pas de style et dont les matériaux sont en provenance du Pérou, c’est ce que propose le projet Piola. Les chaussures au look épuré et aux finitions impeccables sont proposées avec une transparence exemplaire à propos de toute la chaîne de production, depuis la culture même du coton jusqu’à l’assemblage en passant par la teinture des toiles des baskets.

La marque Piola travaille avec de nombreux acteurs au Pérou et dévoile le fonctionnement du commerce équitable pour chacun d’entre eux. Parmi eux, un organisme chargé de lutter contre la pauvreté participe au projet qui permettra de récolter des fonds.

A partir d’un coton organique très réputé que l’on appelle coton Tanguïs, Piola fabrique des baskets avec des producteurs de coton selon les principes du commerce équitable et la marque peut se targuer d’une démarche ultra transparente.

La fibre de coton choisie pour les baskets Piola est particulièrement résistante ce qui permet à ces chaussures d’être d’une excellente qualité. Les baskets équitables Piola ont fait leurs débuts en France en 2011 et sont aujourd’hui vendues à Paris aux Galeries Lafayette Haussmann ainsi que dans 6 autres magasins et en province également ; on peut les découvrir dans des villes comme Lille, Annecy, la Rochelle, Nantes, Cannes, Bordeaux, Toulouse etc.

Piola

Plus d’infos sur : www.piola.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
Piola : les baskets équitables, 4.3 out of 5 sur un total de 3 ratings

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>