Où trouver les meilleurs magasins de disques indépendants de Paris ?
Le magasin de disques est un commerce en voie de disparition, à Paris comme ailleurs. Heureusement, il reste encore quelques irréductibles, pour la plupart des passionnés, afin de trouver des perles rares et des conseils avisés.
Faisant face à la rude concurrence des supermarchés et des grands magasins, la plupart des disquaires n’ont pas eu les reins assez solides pour résister. Heureusement, les véritables passionnés de musique continuent de visiter et donc de faire vivre les quelques magasins de disques à l’ancienne qui subsistent ici et là à Paris, notamment grâce au vinyle.
Aujourd’hui, les meilleurs disquaires de Paris se concentrent essentiellement dans le 9e, le 10e et le 3e arrondissement de Paris. Voici quelques magasins de disques qui valent le détour :
Monster Melodies
Situé 9 rue des Déchargeurs dans le 1er arrondissement de Paris, Monster Melodies propose une collection impressionnante de vinyles représentatifs de tous les styles musicaux, en neuf comme en occasion. Les tarifs ne sont pas toujours donnés, mais c’est par contre le lieu idéal pour trouver les perles rares.
Exodisc
Exodisc est tenu par 2 véritables passionnés de musique qui se font un devoir de proposer de nombreuses découvertes à leur clientèle. Située dans le 18e, 70 rue du Mont-Cenis.
Music Please
Cela fait un peu moins de 10 ans que les mélomanes fréquentent Music Please, dans le 10e arrondissement. On y trouve de tout : du rock, du hip-hop, du jazz et de la soul. Et que ce soit en occasion ou en neuf, Music Please propose des tarifs attractifs.
Born Bad
Le nom de ce disquaire du 11e arrondissement vous aura peut-être mis la puce à l’oreille : dans ce magasin, le rock est roi et l’ambiance n’aurait pas été reniée par les plus fervents suiveurs du mouvement punk lorsqu’il était à son apogée.
La Fabrique – Balades Sonores
Ce disquaire représente un peu la nouvelle tendance du secteur à Paris. Le design est pensé et le cadre est soigné afin de convaincre la clientèle de venir… et de rester. La Fabrique – Balades Sonores s’est spécialisé dans les petits groupes indépendants, mais propose également des pièces très rares de groupes légendaires. Vous le trouverez dans le 9e arrondissement, 1 avenue Trudaine.
Où trouver les meilleurs magasins de disques indépendants de Paris ?,
Laissez votre réponse !