Accueil » A la une, Balades

Guide pour Disneyland Paris

20 juillet 2014 Pas de commentaires

Préparez votre séjour à Disneyland Paris grâce à cette mini visite guidée du parc et de son voisin (les studios). Souffrant de son succès international, surtout en été et à Noël, Disneyland Paris demande un peu d’organisation et de faire des choix parfois difficiles pour les enfants. Ou alors, vous avez un budget important à y consacrer et vous bénéficiez de réels avantages.

Disneyland Paris n’est qu’à une trentaine de kilomètres de la capitale et le parc est vraiment très facile d’accès en train, en RER, en navette ou en voiture. Réservez longtemps à l’avance ou scrutez attentivement les offres spéciales si vous voulez payer moins cher. Les offres pour un séjour dans l’un des hôtels Disney ont plusieurs avantages non négligeables pour les familles et peuvent permettre de gagner beaucoup de temps et donc de tester plus d’attractions.

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-photography-disneyland-paris-image20009257

Outre la magie des lieux, l’avantage de choisir un hôtel du parc c’est que vous pouvez accéder à certains manèges 2 heures (de 8h à 10 h) avant les visiteurs qui séjournent à l’extérieur, tous les jours sans exception à partir de juin et jusqu’à novembre. Ce sont les « heures de magie en plus » sur présentation d’un « Disney Hotel Easy Pass ». On conseille d’arriver tôt mais en été, les files d’attente sont déjà interminables dès l’ouverture pour certaines attractions.

Il y a indiscutablement de longues files d’attente à Disneyland, pour les manèges les plus populaires. Il faut prévoir une heure d’attente au minimum pour beaucoup d’entre eux. Mais il y a des billets coupe-file, pour le Space Mountain, le Big Thunder Mountain, le train de la mine Indiana Jones et le temple du péril et pour le Star Tour, en ce qui concerne les principaux manèges à sensations fortes.

Avec le Phantom Manor, les Mystères du Nautilus, Pirates of the Caribbean et Buzz Lightyear Laser Blast, ils font partie des attractions les plus réputées. Certaines attractions ne bénéficient pas du Fast Pass, comme le Discoveryland, excellente aventure dans les profondeurs de l’océan avec Némo, à partir de 7 ans. D’une façon générale, les manèges pour les plus petits sont un peu plus rapidement accessibles.

Toutefois les manèges sont loin d’être les seules attractions du parc Disneyland qui propose un golf, un spa ou encore l’espace Davy Crockett Aventure, avec tyroliennes, ponts, échelles et passerelles parmi les arbres. Ne désespérez pas si vous décidez de quitter une file d’attente après 30 à 45 minutes (sachant que cela peut durer encore 30 à 45 minutes) : il y a largement de quoi s’occuper autrement partout dans le parc et les enfants déçus ne le restent jamais longtemps.

Les enfants veulent aussi aller à Disneyland Paris pour les rencontres que l’on peut faire à travers le parc. Mickey se promène souvent à Fantasyland. Minnie a toujours le temps pour une photo ou un autographe. Avec les nombreux autres personnages Disney, on les retrouve dans plusieurs spectacles et dans les parades de Disneyland.

Celles-ci ont lieu chaque jour sur la « route de la parade » en fin d’après-midi mais il y a aussi un très bon spectacle à l’heure du déjeuner sur Main Street USA, certains jours de l’été. Disneyland Paris reste ouvert jusqu’à 23 heures, pour le grand final de votre journée magique : un spectacle de son et lumière, tous les jours également.

Le parc Walt Disney Studios offre lui aussi des spectacles quotidiens

Dédié au cinéma et à la télévision, ses nombreuses attractions comprennent une spectaculaire maison hantée appelée Twilight Zone Tower of Terror, des tapis volants pour les plus petits, des animations insolites comme Stitch Live et la possibilité de visiter les « décors de cinéma » en tramway.

C’est un autre univers mais il est truffé de manèges y compris des attractions à sensations fortes comme le RC Racer. Cette partie de Disneyland plaît énormément aux plus jeunes enfants mais les plus grands et leurs parents, peuvent aussi y passer de très bons moments. Un peu moins féerique et plus high-tech et tendance, le parc Walt Disney Studios est tout aussi magique.

Prévoyez du temps pour arpenter les rues de Disney Village, une véritable petite ville avec ses boutiques et ses restaurants mais aussi un spectacle (à ne pas manquer pour les amateurs de Far-West) et des animations en soirée, notamment des concerts. Le village se trouve entre Disneyland et Walt Disney Studios. Il fait entièrement partie de l’aventure mais attention au porte-monnaie : c’est dans cette partie de Disneyland que vous serez le plus tenté ou le plus sollicité par les enfants pour faire du shopping.

À travers les 5 univers de Disneyland, vous êtes dans un autre monde car la magie a été soignée jusque dans les moindres détails. Chaque attraction est une aventure bien particulière et chaque univers du parc vous plonge dans son ambiance caractéristique. Fantasyland est très éclectique avec des attractions pour les enfants de tous âges. C’est exactement comme si vous visitiez les différentes régions d’un pays, avec leur culture mais également leurs habitants.

Si vous séjournez à l’hôtel dans le parc, la formule pension complète est un bon plan et se décline en plusieurs versions jusqu’à la formule haut de gamme. Le goûter, qui s’appelle « pause gourmande » dans l’univers magique de Disney, est même inclus. Vous ne pouvez pas apporter vos repas, même pour une journée, et la réservation est conseillée dans certains restaurants. L’offre est assez diversifiée pour satisfaire tous les budgets mais la restauration à Disneyland Paris, c’est quand même un budget à prévoir.

Enfin, à certains moments de l’année, Disneyland Paris est encore plus magique que d’habitude

Le Noël Enchanté de Disney est une sorte d’apothéose. Celui-ci commence dès le 9 novembre et dure jusqu’à la première semaine de janvier. En plus des personnages Disney, les enfants peuvent y rencontrer le Père Noël. Les décors et les spectacles de Noël sont bluffants. Tout le monde retombe en enfance.

Cependant, l’été demeure une saison riche d’évènements et vous profitez de plus d’attractions. Vous pouvez aussi profiter pleinement des plus belles aventures à travers le parc dont l’incontournable croisière à bord du Thunder Mesa, l’expédition à bord du train de Frontierland ou celui de Discoveryland, des trains à vapeur comme les deux autres trains du parc. En plus, les enfants peuvent s’amuser dans les différentes aires de jeux dont fait partie la très ludique « plage des pirates ».

Il est conseillé de se munir d’un plan, de repérer les attractions que l’on ne veut pas manquer pour les faire en tout premier et de consulter la brochure officielle (pour la saison concernée). C’est un monde magique mais c’est aussi une véritable ville. Elle demande de savoir où l’on va vivre sa prochaine aventure.

Actualités complémentaires :

  • Disneyland Paris : les horaires d’ouverture // Disneyland Paris est un complexe touristique et urbain créé pour faire rêver petits et grands. Il possède deux parcs à thème, le parc Disney et le parc Walt Disney Studios, ainsi […]
  • Disneyland Paris // Les inconditionnels de Disney et de parcs d'attraction rêvent de se rendre à Disneyland Paris au moins une fois dans leur vie, et certains d'entre eux y vont même chaque année […]
  • Disneyland Paris, un jackpot pour la France 50 milliards d’euros de valeur ajoutée, c’est le chiffre colossal des retombées générées par Disneyland Paris depuis sa création il y a 20 ans. Ses visiteurs ont ainsi dépensé la bagatelle […]
  • Hertz Paris – Vatry – Disneyland Louer une voiture à ParisVatry aéroport // Avec Hertz Paris – Vatry – Disneyland, les passagers de l'aéroport Paris Vatry, un aéroport de proximité, rejoignent en voiture le parc […]
  • Visites inoubliables à Paris pour vos chérubins Ah Paris ! Connue pour être la capitale de la mode où les plus grands couturiers du monde y exposent leur dernier coup de maître. Certains dires lui confèrent aussi la réputation d’être la […]

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>