RSS Feed
Accueil » Environnement, Sortir

La Fête de la nature, une ode à la faune et à la flore

10 mai 2012 Pas de commentaires

La Fête de la natureDu 9 au 13 mai, la Fête de la nature est l’occasion pour petits et grands de voir la nature reprendre vie après ces longs mois d’hiver. Des centaines d’animations figurent au programme pour en savoir plus sur cette période privilégiée où les oiseaux sont en pleine saison des amours et où les plantes en tout genre poussent délicatement.
« Oiseaux nicheurs de Paris », c’est l’œuvre qui a servi d’inspiration à une exposition de photos qui se déroulera dans le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e. Le livre est le résultat d’une étude menée par Frédéric Malher pendant quatre ans sur les moineaux, les pigeons, les éperviers, les martins-pêcheurs entre autres. L’expo photo sera associée au lancement d’une nouvelle application conçue par Rodolphe Alexis et Philip Griffiths et disponible sur iPhone : une fiche technique pour chaque espèce avifaune sur un fond de sons géolocalisés auxquels sont mêlées des plages musicales.
Parmi les autres moments phares de cette Fête de la nature, une chasse au trésor organisée par Naturparif qui conduira les participants du Jardin naturel de Paris dans le 20e au Parc Jean-Moulin à Montreuil. Ce sera une autre manière d’explorer la ville, et l’événement se tiendra le 12 mai à partir de 11h.
La Fête de la nature, c’est aussi un défi : celui d’installer 10 000 nichoirs jusqu’en juin 2012. Des animations en tout genre sont prévues non seulement dans la capitale, mais aussi dans d’autres régions de l’Hexagone.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>