Accueil » Entreprise

Self stockage à Paris : comment ça marche ?

10 décembre 2012 Pas de commentaires

Le self stockage est la version moderne du service de garde meubles qui permet aux particuliers et aux professionnels de louer un espace sécurisé de quelques mètres carrés seulement à plusieurs dizaines de mètres carrés et pour des durées très variables. Le service est pratique pour les étudiants comme pour les familles en cas de déménagement ainsi que pour les entreprises avec diverses solutions d’archivage.


  • Homebox location de box de rangement est un leader de ce secteur qui possède une soixantaine de centres de stockage en France dont plusieurs à Paris : Aubervilliers, Bagnolet, porte de Bagnolet, Longjumeau, Montreuil, Boulnois, Valenton, Plaisir, Roissy, Nanterre, Colombes…

Les tarifs intéressants peuvent varier car ils dépendent en partie des disponibilités. Les espaces vont de 2 à 50 m². C’est en général ce que proposent les autres prestataires bien qu’il y ait des espaces encore plus petits.

  • BoxPlus est l’une des entreprises proposant le self stockage au nord et au sud de Paris (les Ulis) et plusieurs services pour l’aide au déménagement dont la vente de cartons d’emballage par le biais d’une boutique en ligne et les tarifs sont obtenus sur devis comme c’est souvent le cas.
  • Une Pièce en Plus dispose d’un réseau de centres de self stockage en Île-de-France dont plusieurs centres à Paris : Montparnasse (14e), Convention (15e), Porte de la Chapelle (18e), Lafayette (9e) entre autres.

Le self stockage à Paris fonctionne selon un système de location mensuelle qui comprend des chariots en libre-service ou plus rarement, qui les propose en option. Ce sont des centres de stockage surveillés en permanence par des caméras de télésurveillance et auxquels les clients peuvent accéder à tout moment. Ces centres disposent de bureaux d’accueil généralement ouverts toute la semaine.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>