Accueil » Education

Crèches : les nouvelles places créées en 2014

14 octobre 2014 Pas de commentaires

Si on assiste à une baisse globale de la natalité dans les pays développés, les naissances se portent bien à Paris : en 15 ans, le nombre d’enfants de moins de 3 ans a augmenté de 1.700. Cette démographie impose donc d’augmenter le nombre de places disponibles en crèches. C’est ce qui a été fait en 2014.

creches-paris-2014Grâce à l’ouverture de nouveaux centres, ou la rénovation de crèches parisiennes, ce sont plus de 400 places qui ont été créées pour nos enfants.

Nouvelles crèches à Paris en 2014

Dans le 11e arrondissement, la crèche associative Saint-Sébastien a été créée dans l’impasse éponyme. Elle permet d’accueillir 40 enfants et a été ouverte en septembre 2014.

Dans le 12e arrondissement, la crèche de la rue Montera (33 bis), n’est pas encore totalement opérationnelle : les travaux sont toujours en cours. L’ouverture devrait avoir lieu pour novembre 2014, cette crèche permettra d’accueillir 44 enfants.

Dans le 14e, la crèche collective Liancourt, située au numéro 38, est opérationnelle depuis la mi-septembre. Cette nouvelle crèche parisienne s’occupe de 66 enfants.

Dans le 19e, la crèche de la rue de Crimée s’étalera sur 3 niveaux et accueille 66 enfants depuis le 10 juin 2014.

Toujours dans le 19e, la crèche collective de la rue de l’Ourcq dispose également d’une capacité de 66 places, mais a été inaugurée quelques semaines plus tard, à la fin du mois d’août.

Dans le 20e, une nouvelle crèche d’une capacité d’accueil de 44 places a ouvert ses portes le 22 avril 2014 rue Piat.

Crèches à la capacité augmentée

La crèche collective rue Jules Guesdes, la plus ancienne de Paris (fondation en 1898), permettra d’accueillir 33 enfants lorsque les travaux de rénovation seront terminés.

Dans le 18e arrondissement de Paris, la crèche rue Madeleine Rebérioux, disposera de 66 places lorsque les travaux seront terminés et feront place à un nouveau bâtiment.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>