Accueil » Education

Comment trouver un logement étudiant à Paris

14 août 2014 Pas de commentaires

Alors que les vacances arrivent tout doucement à leur fin et que la rentrée se profile à l’horizon, il est temps pour de nombreux étudiants de se mettre en quête de leur logement à Paris. Trouver un endroit confortable à prix abordable dans la capitale n’est pas une sinécure. Voici quelques conseils pour tenter d’y parvenir.

logement-etudiant-colocation-Paris

Pour les logements étudiants, comme beaucoup d’autres choses rares, les premiers arrivés seront les premiers (et mieux) servis. Si vous ne vous êtes pas encore mis en quête de votre logement étudiant à Paris, il est grand temps de vous y mettre.

Opter pour la colocation

Trouver un logement individuel qui soit suffisamment spacieux et confortable n’est pas toujours possible. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la colocation ? Que vous souhaitiez trouver un colocataire pour un appartement que vous avez déniché, ou que vous souhaitiez rejoindre l’occupant d’un logement à la recherche d’un colocataire, de nombreux sites internet et événements vous y aideront.

Sur la page Facebook « adopte un coloc », il suffit de publier votre profil et le genre de colocation que vous cherchez. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que quelqu’un vous réponde. Une solution qui ravira les passifs !

Le jeudi de la colocation propose chaque mois aux personnes intéressées par la colocation de se rencontrer, dans un café ou dans un restaurant de Paris. Vous trouverez sur le site web de l’organisation l’agenda des rencontres.

Se loger pour une bouchée de pain chez un senior

Certaines organisations proposent aux étudiants un logement à tarif ridiculement bas, ou même gratuit, contre l’échange de services. Si vivre avec un senior ne vous dérange pas, ce sera l’occasion de faire de très belles économies. Voir www.leparisolidaire.fr et www.ensemble2generations.fr.

Forum du CROUS

Pour vous aider à trouver la perle rare, le forum du logement étudiant du CROUS se tiendra du 8 au 13 septembre. Cet événement, sponsorisé par la BNP Paribas,  la CAF de Paris et la RATP met à la disposition des étudiants des ateliers de recherche de logement étudiant.

L’accès à l’événement est gratuit. Il aura lieu à la galerie du CROUS de Paris, au 33 de l’avenue Georges Bernanos, dans le 5e arrondissement.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>