Accueil » Education

Aide gratuite pour les devoirs de vos enfants le samedi

21 mai 2015 Pas de commentaires

soutien-scolaire-parisVous êtes à la recherche d’un soutien scolaire pour vos enfants du niveau élémentaire à Paris ou pour un collégien de 5e ou de 6e, mais vous n’avez pas vraiment les moyens de contribuer financièrement à cette aide pour leurs devoirs ? Voici la solution : à partir du mois de mai, une dizaine d’écoles vont ouvrir leurs portes le samedi matin pour fournir gracieusement du soutien scolaire aux élèves en difficulté, pour un objectif de 80 d’ici la rentrée scolaire.

Les cours de soutien seront dispensés par des bénévoles dans une dizaine d’écoles élémentaires de Paris dès ce mois. La mesure a été développée dans le cadre de l’initiative « vivre ensemble », lancée au lendemain des terribles attentats de Paris de janvier 2015. L’objectif de ce projet spécifique est à la hauteur de l’enjeu : offrir aux plus jeunes Parisiens les meilleures cartes pour se développer et leur garantir autant que possible un avenir radieux.

Durant ces sessions matinales, les élèves qui éprouvent des difficultés dans certaines matières pourront bénéficier d’une aide gratuite pour leurs devoirs et la compréhension de certains points, mais il y a bien plus encore. Les parents pourront également recevoir des conseils en participant à des rencontres et discussions avec des éducateurs et d’autres parents. Toutes ces activités seront gratuites.

Une dizaine d’écoles vers le mois de mai, plus de 80 à terme

L’initiative a déjà démarré avec l’ouverture des portes d’une dizaine d’établissements scolaires parisiens le samedi matin, de 10 h à 12 h, pour soutenir les élèves et leurs parents. L’accueil et les activités de soutien seront effectués par des associations et des bénévoles. D’ici le mois de septembre, la Ville de Paris espère arriver à un nombre de 80 écoles participant à cette opération bénéfique aussi bien pour l’apprentissage que le vivre ensemble.

Je veux aider des enfants et des parents en difficulté, comment faire ?

soutien-scolaire-samediVous souhaitez donner un peu de votre temps libre le samedi matin pour aider des enfants parisiens et leurs parents à mieux réussir à l’école ? Vous pouvez vous porter candidat, ainsi que voir toutes les offres, sur https://jemengage.paris.fr/ . Pour devenir bénévole, nul besoin d’être professeur (même s’il est clair que l’initiative en a besoin) : le projet a besoin de toutes sortes de profils, qui peuvent être d’ailleurs recherché dans le cadre d’autres projets de l’initiative globale « vivre ensemble ». Cela peut aller de l’accueil des personnes à la gestion d’une bagagerie en passant par la préparation de goûters.

Après vous être inscrit sur je m’engage, vous pourrez vous porter candidat en ligne. Si vous préférez une approche plus humaine, il vous suffit alors de frapper à la porte de la maison des associations de votre arrondissement.

Actualités complémentaires :

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>